C’est la quintessence du message délivré par le Président du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun (MPCC) aux médias le 13 mars dernier au cours d’une conférence de presse. Jean Blaise GWET, un acteur de développement multidimensionnel avéré avec une vitrine socio-politique et économique des générations actuelles et avenirs au Cameroun et en Afrique .
Cet expert des questions relatives aux Energies Renouvelables est également un acteur engagé dans le jeu politique. Candidat aux prochaines élections présidentielles, Jean Blaise NGWET a présenté les grandes lignes de son programme politique en faveur de la population Cameroun. Cet acteur politique réservé prône la paix et la cohésion sociale.
Le troisième président de la République du Cameroun s’apprête à faire vivre à ses concitoyens une expérience unique à travers ses 20 engagements au lendemain des échéances électorales prochaines.Il s’agit de:
Préserver la pause et consolider la cohésion sociale;Développer l’agriculture;Asseoir définitivement le statut de la femme en tant que partenaire et accentuer son rôle dans le développement du pays;Mettre en place un système de sécurité sociale accessible à tous ;Ameliorer le système scolaire ;
Jean Blaise NGWET promet de favoriser le retour au bercail de la dépouille de Ahmadou Ahidjo et d’organiser des obsèques dignes à cet illustre disparu.
Il est important de le relever cet homme politique s’engage à adopter un statut spécial à l’actuel président et sa famille au cas où il sera élu président ,un point de vue qui a captivé l’attention des hommes et femmes de médias présents qui n’ont pas perçu d’un bon œil ce commentaire .Jean Blaise NGWET serait -il un pion du régime?
L’on se souvient de plusieurs hommes politiques qui au départ ont tenu le même discours mais à la fin ont rallié le RDPC pour bénéficier des privilèges du régime.
Jean Blaise NGWET a assuré au public qu’il est là par amour pour sa patrie ,un homme du renouveau qui estime que le président Paul Biya a fait ce qu’il pouvait au cours de son mandat mais a été trahi par son entourage.
Il est donc question de redorer l’image du Cameroun tout en permettant à ses fils et filles de bénéficier au même titre des ressources du pays .
Il lance à cet effet une cagnotte ,une contribution de tous les camerounais pour atteindre les modalités de participation aux élections. »J’invite tous les camerounais du nord au sud de l’Est à l’ouest ceux de la diaspora d’envoyer leur contribution s’ils souhaitent que les choses changent. »
Pour rappel mémoire,c’est en novembre 2024 que ce dernier a officiellement déclaré sa candidature pour les élections de 2025. Il n’est pas à sa première tentative, l’on se souvient qu’en 2011 et en 2018 ce téméraire politique à participer aux élections présidentielles qu’il a perdu face aux Victoires farouche enregistrées par le parti de la flamme.
Raissa FOUDA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
