La Camwter-Délégation Régionale du Centre (DRC) informe l’opinion publique du démarrage, depuis le 4 mars 2025, de la première phase du projet de réhabilitation et d’extension des Systèmes d’Adduction en Eau Potable (SAEP) de la ville de Bokito. Cette phase initiale est consacrée aux études techniques, en vue d’un calibrage optimal des infrastructures et équipements, afin de répondre efficacement aux besoins actuels et futurs des populations.
Les équipes techniques de la CAMWATER, en collaboration avec son partenaire britannique BIWATER, sont actuellement à pied d’œuvre sur le terrain pour mener à bien cette mission.
La mise en œuvre de ce projet intervient dans un contexte marqué par l’arrêt des activités de production et de distribution d’eau potable à Bokito, en raison du tarissement de la rivière Okolé, seule source d’approvisionnement en eau brute de l’usine locale de la CAMWATER. Cette situation, exacerbée par la saison sèche et les effets du changement climatique, a conduit à l’assèchement complet du lit de la rivière depuis plusieurs jours.
Face à cette problématique, le Gouvernement et la CAMWATER mettent en place cette initiative structurante, visant à garantir un accès durable à l’eau potable pour les populations. Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation des infrastructures et d’optimisation des capacités de production, tout en intégrant une diversification des sources d’alimentation en eau. Cette approche est devenue une nécessité impérieuse pour pallier l’impact croissant des variations climatiques sur la pluviométrie et la disponibilité des ressources en eau potable.
La CAMWATER tient à rassurer les populations de la ville de Bokito de son engagement ferme à mener à bien ce projet dans les meilleurs délais, afin d’apporter des solutions pérennes à leurs besoins en eau potable.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
