Les travaux entamés sur la traversée de la ville de Bertoua intègrent le projet d’entretien confortatif de la Nationale 1, section Bertoua-Mandjou-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï. Des instructions fermes ont été données par le Maître d’ouvrage, pour une exécution efficace.
Outre l’installation des plaques de chantier dans les deux langues officielles, le Ministre des Travaux Publics a instruit à l’entreprise de mener efficacement les travaux à exécuter sur cette section urbaine. En effet, au regard des dégradations identifiées le long de la traversée de la ville de Bertoua, il est important d’agir efficacement. Pour permettre aux autorités administratives et municipales de s’approprier le projet, l’organisation d’un atelier de lancement des travaux a été instruit par le Maître d’ouvrage. Ce cadre important vise non seulement à édifier les magistrats municipaux sur les travaux à réaliser le long des différentes sections à réhabiliter le cas échéant, mais également à procéder au transfert des compétences aux personnels des exécutifs municipaux.
Quelques jours après sa notification, la mobilisation de l’entreprise ENTREBATT SARL est perceptible sur le terrain. En effet, le Maître d’ouvrage a pu apprécier au cours d’un arrêt à partir du PK 00 du projet, le piquetage effectué le long de l’itinéraire, le marquage des sections critiques à réhabiliter, de même que les potentiels points de rupture.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
