La volonté d’impulser une dynamique nouvelle et d’intégrer les hommes et femmes dévoués, actifs et fidèles au parti a contribué à la redistribution des cartes au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. À l’Est ce 22 janvier 2025 après un moment d’hibernation, Joseph LE nommé il ya peu a officiellement été installé par l’autorité compétente.
La région de l’Est, et notamment le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais n’est plus orphelin. Joseph LE nommé par le Président Paul Biya a été installé dans ses nouvelles fonctions à la place des fêtes du Chef-lieu de la région du Soleil Levant à Bertoua.
Devant un parterre d’invités, Jean KUETE Secrétaire général du parti lui a réaffirmé son soutien non sans omettre les attentes portées sur sa personne et sa circonscription politique dans les mois avenir.
Ses choix et ses actions seront plus que jamais structées au mini mettre près et évaluées à la dimension de ses responsabilités. Quoique fils et élite de la localité, le nouveau Chef de la Délégation permanente régionale est aussi un militant actif et convaincu du parti, de ce fait, sa mission première sera de veiller sur le temple et de rassurer les siens.
La locomotive de la victoire écrasante en octobre prochain est en marche à l’Est. La présence personnelle du Vice-premier Ministre, Secrétaire général du Comité Central du Rdpc le démontre à suffir. Plus que rassurant en arrivant sur le terrain, la mobilisation tous azimut des militants était à son comble, preuve d’une adhésion au choix porté sur un homme d’action et de terrain acquis à la cause du parti et proche de la base clé de voûte des victoires.
Jean KUETE en messager
Reconnaissant des sacrifices consentis pour une mobilisation historique et exceptionnelle, le Vice premier Ministre Secrétaire général du parti s’est félicité de l’engagement de ses camarades militants. Conscient des enjeux que revêt la problématique du développement de la région, le représentant du parti des flammes a rassuré son auditoire sur la poursuite des efforts visant à améliorer les conditions de vie des populations et le développement de la région dans son entièreté. Aussi, de ce mot de circonstance, il a souligné les mutations notables en cours. Du Centre urbain de Bertoua en passant par l’université les Institutions de formation et la transformation de certains axes routiers stratégiques moteur de croissance.
Au finish, pour un meilleur maillage territorial, Joseph LE désormais garant du bien-être du parti ne sera pas seul dans cette titanesque et délicate mission. Deux bulldozer connus pour leur engagement et fidélité ont également été installé. Le Dr Armand Ndjodom pour la Boumba et Ngoko et Innocent Ndilassi dans la Kadey serviront de relais entre la base et l’instance régionale du parti.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
