Le département de la Vina dans l’Adamaoua va retrouver dans les prochains jours sa pleine fluidité. Grâce aux efforts consentis et au regard du niveau d’avancement satisfaisant des travaux de reconstruction des deux ponts effondrés, le chemin du désengagement de Bera et Goundjel est plus que jamais entamé.
Situés sur l’axe routier Tello Goundjel et Mayo Bera, plus précisément dans l’arrondissement de Belel, région de l’Adamaoua, ces deux ouvrages dont les prestations affichent un niveau d’avancement de 50%, vont permettre à terme, de désenclaver toute cette zone qui constitue un important bassin de production agricole.
Les travaux de ces deux ponts effondrés du fait de la forte pluviométrie causée par les changements climatiques, sont en train d’être réalisés simultanément par l’entreprise Zakar et Frères pour une enveloppe de 120 000 000 FCFA, TTC, Financement BIP MINTP. Ces deux ouvrages hydrauliques la même structure géométrique. De ce fait, chacun s’étend sur 10 ml de portée, 6 m largeur, 1 travée et 2, 5 m de hauteur des culées. Dans le but d’achever lesdits travaux dans un bref délai pour le bien-être général des populations bénéficiaires, le maître d’ouvrage a sommé l’entreprise adjucatrice de lui produire un planning réaliste d’achèvement.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
