Dans le cadre du partenariat qui lie l’Ecole Pratique Agricole de Binguela ( EPAB) au Centre d’Accueil et de l’Espoir (CAES), Madame MEMONGO NDI Brigitte Gaëlle, Directeur Adjoint a été mandatée le jeudi 05/05/2025 par le Directeur de l’EPAB pour le représenter à la cérémonie de clôture des activités des enfants du CAES.
Cette initiative participe à la mise en œuvre de l’Approche par compétence (APC) prescrite dans les programmes scolaires, à initier les jeunes aux pratiques agro-sylvo-pastorales et entrepreneuriales pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenus, permettre au enfants de développer des compétences pratiques.
L’ objectif est de permettre aux enfants du CAES de devenir autonomes et de créer des activités génératrices de revenus pour assurer leur avenir, s’intégrer dans la société et de développer leurs capacités.
En définitive, la collaboration entre l’EPAB et du CAES est une belle illustration de l’engagement en faveur de l’inclusion sociale et de la formation des jeunes vulnérables.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
