Quelques heures après le malheureux incident ayant conduit à l’incendie du bâtiment abritant le Centre Divisionnaire des Impôts du Mbam et Inoubou à Bafia, le Ministre des Finances Louis Paul Motaze accompagné de certains proches collaborateurs ont effectué ce samedi 7 juin 2025, une visite de remotivation du personnel et surtout d’évaluation des dégâts entraînés par ce sinistre au lendemain de sa survenue.
Le Centre Divisionnaire des Impôts (CDI) du Mbam et Inoubou a été embrasé par les flammes suscitant des inquiétudes quant aux personnels et aux documents. Rendu sur le terrain, le Ministre des Finances a évalué l’étendue des dégâts causés par les flammes et a instruit l’ouverture d’une enquête afin d’établir les responsabilités et déterminer l’origine exacte des flammes.
Nonobstant ces déflagrations majeures relevées, le bâtiment accueillant le Centre Divisionnaire des Impôts a reçu la solidarité agissante des habitants. Concrètement, grâce à la promptitude des populations, la fumeur des flammes attisée par plusieurs combustibles notamment la paperasse et l’électricité a trouvé des habitants prêt à œuvrer pour sauver le bien public.
Reconnaissant, la précarité dans laquelle ils exercent, Louis Paul Motaze a indiqué la continuité des services fiscaux non sans leur promettre l’avènement d’un nouvel environnement de travail intégrant les toutes les conditions de sécurité.
Au demeurant, cette descente du Ministre à Bafia, quelques heures après le sinistre témoigne de sa sollicitude envers les agents publics et de sa détermination à assurer la continuité des services publics malgré les difficultés.
Mambang Lucie
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
