L’assemblage de la structure métallique est quasi achevé, et l’entreprise a installé le tablier sur les deux rives du Mayo Taram côté Bankim et côté Banyo. L’entreprise se mobilise pour les prestations restantes préalables à la mise en fonctionnement de l’ouvrage
L’architecture dévoilée avec la structure métallique Acrow positionnée sur les culées déjà sorties de terre de part et d’autres des abords du Mayo Taram, fait l’objet d’une curiosité, et d’une satisfaction auprès des populations. Les prestations à venir selon l’entreprise Nan Company en charge de la réalisation de cet ouvrage, long de 51,67 ml, vont concerner le bétonnage des bossages, la pose des appareils appuis et fixation avec la structure métallique, la pose du platelage, la poursuite et l’achèvement du remblai à l’arrière des culée, la mise en œuvre des perrés maçonné sur les talus, les travaux d’assainissement, l’aménagement des voies d’accès les travaux de chaussée et la signalisation. Tous les signaux semblent au vert pour espérer fortement la livraison de ce pont localisé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua. C’est un ouvrage financé par le Budget d’Investissement Public pour ce qui est des travaux de montage et d’aménagement des voies, pour un montant TTC de 847 425 267 Fcfa.
L’ouvrage est un pont à travée unique d’une portée de 51,670 mètre, comportant un tablier en treillis métallique d’une largeur roulable de 7 m et un trottoir de 1,50 m de largeur, reposant sur deux culées en béton armée. Le profil type de la voie de raccordement est d’une vitesse de référence de 60 km/h .
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
