Samedi 31 mai 2025, l’esplanade de la communauté urbaine de Garoua a abrité la cérémonie de remise des attestations et de kits à 118 jeunes de la région du Nord arrivés en fin de formation professionnelle. Ces dons ont été offerts par l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo. Cette cérémonie grandement saluée a été présidée par Oumarou Haman Wabi, préfet de la Bénoué. C’était en présence de Jean Abate Edi’i, gouverneur de la région du Nord et de Goura Beladji, maire de la ville de Garoua.
L’objectif visé par le donateur était de venir en aide aux jeunes en situation de décrochage scolaire dans les communes de Garoua 1 et 2, département de la Bénoué, région du Nord. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du compte rendu parlementaire du député à l’Assemblée nationale.
118 jeunes issus des différentes filières telles que industrie d’habillement (IH), restauration et hôtellerie, plomberie, mécanique, électronique, entre autres, ont reçu des kits professionnelles : machines à coudre, ordinateurs, unités centrales, ustensiles de cuisine, kits de plomberie, de mécanique, d’électronique et bien d’autres.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
