La 15e édition de la journée internationale des veuves se célèbre le 23 juin prochain. En prélude à cette célébration, la mairie d’arrondissement de Douala 3e a procédé le lundi 16 juin 2025 au lancement de toute une semaine d’activités. C’était en présence du maire Valentin Bossambo Epoupa.
C’est la salle des Actes de la mairie de Douala 3e qui a servi de cadre au lancement de cette semaine d’ activités au cours de laquelle, les femmes veuves de l’arrondissement de Douala 3e réunies au sein de leur l’association mettront en exergue leur savoir faire . La semaine parrainée par le 5e adjoint au maire, est une preuve s’il en était besoin de l’intérêt que le magistrat municipal accorde aux veuves.En dehors de cette semaine la mairie de Douala 3e s’est toujours montrée préoccupée par la situation des veuves . Des activités de formation, des séminaires, des campagnes gratuites de santé sont régulièrement organisés en leur faveur.
A côté de la mairie de Douala 3e, il ya aussi la délégation d’arrondissement de la promotion de la femme et de la famille dirigée laurentine Nana qui joue un rôle important dans l’épanouissement de la veuve de Douala 3e. La 15e édition de la journée internationale des veuves qui se célèbre cette année sous le thème : <<Amplifier la voix des veuves en faveur de la paix et du développement, une responsabilité pour les familles et les communautés>> est une occasion de plus de se pencher sur les problèmes que les veuves de Douala 3e comme celles du monde rencontrent au quotidien. La discrimination, les violences venant des belles familles et même de leurs propres enfants entre autres.
La délégation d’arrondissement de la promotion de la femme et de la famille, s’investit au quotidien aux côtés de ces femmes sans mari pour les aider à trouver des solutions tant sur le plan social, juridique et économique. Cela fait pratiquement 5 ans que cet accompagnement dure et la délégation d’arrondissement de la promotion de la femme et de la famille de Douala 3e , a pu procéder à la création de 18 antennes des veuves dans 19 villages de l’arrondissement, dans le but de renforcer leurs capacités et de mettre en avant leur savoir faire.
Certaines de ces veuves se sont déjà investies dans la pisciculture, la fabrication des savons, l’élevage de la volaille. Pendant cette semaine d’activités, une descente sera effectuée sur le terrain par les responsables de la mairie et ceux de la délégation d’arrondissement de la promotion de la Femme et de la famille pour toucher du doigt ces différents projets.La semaine de la veuve sera aussi ponctuée par des formations, des causeries éducatives, des conférences débats, des activités sportives.
Jean Paul Sartre
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
