Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a réaffirmé son rôle dans l’aménagement des bassins de production, par la présence du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics Chargé des Routes, Armand DJODOM, au Salon International de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire de Yaoundé (SIALY), ce 25 juin 2025.
En tant que pilier de la politique routière nationale, le MINTP œuvre activement à la construction, à la maintenance et à l’entretien des infrastructures routières, facilitant ainsi l’accès aux zones agricoles reculées. Ces actions concrètes contribuent directement au renforcement de la filière agricole, en permettant un meilleur écoulement des productions vers les marchés locaux et internationaux. La participation du MINTP au SIALY 2025, placé sous le thème « Édition Spéciale Président de la République », souligne l’importance stratégique des infrastructures routières dans le développement agro-industriel du Cameroun.
Créé en 2010, le SIALY s’est imposé comme une plateforme incontournable pour promouvoir et renforcer les maillons de la chaîne de valeur agricole. Cette 9ᵉ édition, qui se tiendra du 23 au 29 juin 2025 sur l’esplanade du Musée National de Yaoundé, vise à consolider un écosystème agro-business intégré, tourné vers la transformation locale et l’innovation.
En plus de stimuler les échanges commerciaux, le salon offre un cadre de dialogue structuré entre les pouvoirs publics, les partenaires techniques, les institutions de formation et les acteurs privés.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
