La maîtrise et la gestion des données climatiques revêtent des enjeux pluriels. Dans la région de l’Est, la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) s’est déployée en y installant une station automatique de météorologie.
Le jeudi 14 août 2025, une équipe de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) a procédé à l’installation d’une station météorologique automatique au sein de la station de Bertoua-ville. À leur arrivée sur site, les techniciens de la DMN ont été chaleureusement accueillis par le Délégué Départemental des Transports du Lom-et-Djérem ainsi que par les personnels de la station.
Cette nouvelle installation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’exercice 2024 du Budget d’Investissement Public du Ministère des Transports, qui vise à renforcer le réseau d’observation météorologique nationale et à améliorer la qualité des services de prévision et d’alerte.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
