La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Madame Marie Thérèse Abena Ondoa, a reçu en audience Madame Léopoldine Yvonne AKOA, Présidente de l’Association Camerounaise des Femmes Juristes (ACAFEJ), dans la salle des conférences du MINPROFF. Cette rencontre s’inscrit dans la lignée des efforts continus pour promouvoir les droits des femmes et des jeunes filles au Cameroun.
Au menu des échanges l’une des principales raisons de cette rencontre était la présentation du nouveau bureau national de l’ACAFEJ, élu lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 26 avril 2025. La Présidente de l’ACAFEJ a profité de l’occasion pour discuter avec la Ministre des moyens de renforcer la collaboration entre le MINPROFF et l’ACAFEJ pour améliorer la situation des femmes et des jeunes filles au Cameroun. Les discussions ont porté sur les défis persistants en matière de respect des droits fondamentaux et les stratégies pour impulser des changements concrets dans la société.
Madame le MINPROFF a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire respecter les droits des femmes et des jeunes filles. Elle a salué le travail remarquable accompli par l’ACAFEJ et a exhorté ses membres à renforcer leur plaidoyer et leurs actions juridiques pour créer un impact positif dans la société.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
