Fidèles à la vision de leur maître spirituel, les chrétiens de la Mission Presbytérienne du Cameroun (MPC), sous la conduite du Révérend Ela Francis Lenoir, ont mené un vaste chantier d’entretien du presbytère du feu Pasteur Simon Pierre Ngomo à Biyan, son village natal. Un acte de foi et de reconnaissance à la hauteur de l’héritage laissé par ce grand homme d’Église.
Ce 1er novembre, jour de la Toussaint, le village de Biyan dans l’arrondissement de Zoétele avec a renoué avec l’esprit de communion et de service cher au Révérend Pasteur Simon Pierre Ngomo. Sous la conduite du Révérend Ela Francis Lenoir, Modérateur de la Mission Presbytérienne du Cameroun (MPC) et fils spirituel du feu Pasteur Ngomo, les fidèles de la MPC se sont mobilisés pour un grand coup d’hygiène au presbytère du disparu, dans son village natal.
Pelles, houes, râteaux, tondeuses et machettes en main, les volontaires ont redonné vie à cette demeure jadis cœur vibrant de la foi. Rien n’a été laissé au hasard: enlèvement des toiles d’araignée, lessive des rideaux, lavage des sols, des murs et de la résidence entière bref, tous les paramètres d’hygiène ont été passés au peigne fin. Un labeur accompli dans la ferveur et la joie du souvenir, symbole d’un respect profond et d’une fidélité spirituelle intacte.
Pour le Révérend Ela Francis Lenoir, ce geste est bien plus qu’une simple action communautaire. Il s’agit, d’un acte de reconnaissance et de gratitude envers un homme dont les œuvres et le parcours de foi ont marqué des générations. « C’est une manière de dire à notre père que, quoique parti, nous pensons à lui. Ses œuvres ne sont pas mortes, et ne périront point », a confié son fils, visiblement ému.
Décédé des suites de la COVID-19, le Révérend Pasteur Simon Pierre Ngomo demeure une figure majeure de la foi presbytérienne au Cameroun. Visionnaire, il n’a cessé d’interroger la mission et la pertinence de l’Église Presbytérienne Camerounaise face aux défis de son époque. Mis à l’écart pour ses idées réformatrices, il avait fondé l’Église Presbytérienne Réformée du Cameroun (EPRC), démontrant par là son engagement à une foi active, audacieuse et profondément enracinée dans la vérité de l’Évangile.
À Biyan, l’émotion a gagné tous les cœurs. Les remerciements, les encouragements et les bénédictions de la famille et des proches ont ponctué cette journée mémorable. En redonnant éclat au presbytère du feu Pasteur Ngomo, les chrétiens de la MPC et leur Modérateur ont ravivé la flamme d’un héritage spirituel toujours vivant, celui d’un Grand Homme de foi dont l’œuvre continue d’inspirer et d’édifier l’Église d’aujourd’hui.
GFM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Religions6 novembre 2025Hommage et reconnaissance au Révérend Pasteur Simon Pierre Ngomo: La flamme d’un grand Homme de foi ravivée à Biyan.
Santé5 novembre 2025Hôpital EPC de Djoungolo: Voici les défis qui attendent Romuald Yomane.
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
