Charles BOOTO à NGON s’en est vraiment allé. Son remplacement opéré à la tête de l’Agence des Normes et de la Qualité le 10 juillet dernier au siège de l’institution le confirme à suffire.
En lieu et place du regretté mémoire Charles BOOTO à NGON, ex Directeur général de l’Agence des Normes et de la Qualité, madame ANDELY né MOMO NDONGO a été désignée comme Directrice générale par intérim ce 10 juillet.
Telle est la résolution issue de la seizième Session Extraordinaire de l’ANOR dirigée par Mohamadou Bayero Fadil. En effet, l’arrivée à la tête de l’ex Directrice Générale adjoint au sommet de l’Agence des Normes et de la Qualité est en application des textes qui régissent les établissements publics. Autrement dit, ont-ils indiqué dans le communiqué final, c’est après consultation des dispositions de l’article 42, alinéa 3; de la loi du 12 juillet 2017 portant statut Général des Établissements publics; et de l’article 34 alinéa 3 du décret du 19 mars 2019 portant réorganisation de l’Agence des Normes et de la Qualité que madame ANDELY née MOMO NDONGO a été désignée comme Directrice générale par intérim de la dite structure.
En attendant, la confirmation au poste et où l’arrivée d’un nouveau Directeur général issu de la discrétion du Président de la République, l’ex Directeur Générale adjoint s’attelera à poursuivre l’oeuvre titanesque de la normalisation et de la qualité entamée par le défunt homme d’État Charles BOOTO à NGON.
2C NA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.
- Infrastructures11 juillet 2024Autoroute Yaoundé-Douala: Les travaux prêt à débuter après la validation de la variante 2.