Ngoro un arrondissement de la région du Centre département du Mbam et Kim fait face depuis quelques temps à une pression d’un autre genre issue des éléments des forces de maintien de l’ordre de la brigade de gendarmerie de la localité.
En effet, si jusque là dans l’ensemble l’arrondissement de Ngoro est resté dans le silence c’est grâce non pas seulement à la qualité des relations amicales entre la population autochtone mais aussi aux excellentes relations de courtoisie de proximité établis qu’elle entretient avec les auxiliaires de d’administration via sa chefferie Supérieure et par ailleurs les forces de sécurité.
Mais sans jamais y avoir pensé, Ngoro est devenu un champ de tir imposé par un gendarme exigeant le droit de passage à un usager, il y’a quelques jours. Croyant avoir dépassé ce malheureux incident qui a coûté plusieurs mois d’invalidité avec un gendarme perdu de vue. L’on constate avec amertume la montée fulgurante cette fois des menaces, des brimades et des violences psychologiques qui passent par un pillage à outrance des jeunes qui exercent dans le transport dans cette localité.
Préalablement connu à 500f; le droit de passage dans les trois barrières de Ngoro a doublé avec l’arrivée à sa tête du nouveau commandant de brigade. Ici, il n’y a pas d’exception des conducteurs de motos aux auxiliaires de l’administration peu importe votre provenance et même si vous veniez de verser ailleurs vos 1000f sont attendus et accueillis à la caisse d’enregistrement malgré les recettes journalière dérisoires de ceux-ci.
Au delà de cette rackette dénoncée à gorge déployée, l’indifférence du commandant des hommes en bérets rouges de Ngoro reste cimetière et démontre à suffir son soutien à ses hommes face aux actions plus haut citées mais également et surtout le mépris manifeste de ceux- ci à banaliser l’autorité traditionnelle dans cette zone qui ne demande qu’une cohabitant pacifique.
En clair, rendu à ce jour et malgré les multiples témoignages et alertes faites à l’endroit de l’autorité municipale et l’élite de Ngoro, rien ne semble vouloir relâcher la pression du commandant résolu à déstabiliser par la peur et la collette de fonds les populations de Ngoro.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance5 juillet 2024CAMEROUN-Développement de la filière anacarde: Une nouvelle stratégie voit le jour.
- Santé5 juillet 2024Renforcement du lien armée nation: La FMM du secteur 1 offre une campagne de santé.
- Eco & Finance5 juillet 2024Lutte contre les stupéfiants: La Douane Camerounaise reste mobilisée.
- Santé5 juillet 2024Lutte contre le Diabète: le Dr WATSOP Fabrice décline quelques mesures.