Sous la houlette de l’Agence de Promotion des Investissements (API), le Cameroun; terre d’opportunités et d’affaires se prépare à accueillir du 24 au 25 septembre 2024; la « Cameroon Investment Days ». Ce rendez vous d’exhibition et de promotion de la destination Cameroun a été présenté aux Hommes de média par le Directeur général par intérim de l’institution Donatus Shinwin Soh Boma ce 18 septembre.
Du 24 au 25 septembre prochain le Palais des Congrès de Yaoundé, sera le théâtre d’une grande rencontre internationale, la plateforme pour la promotion et le développement de investissement des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Ce grand moment est pour le Cameroun, un espace lui permettant de se transformer selon ses ambitions de pays émergent à l’horizon 2035.
Afin d’atteindre ce noble objectif et conscient de son rôle, la structure menée par S. Boma Donatus multiplie des stratégies pour favorablement répondre aux attentes. Pour cette quatrième édition, les avancées incitatives qu’offre le Cameroun ont été clairement identifiées. Concrètement, dans le domaine des énergies renouvelables; l’élevage et la pêche; l’industrie ; l’exploitation minière; l’artisanat; la sylviculture; les TIC et le tourisme le pays porte d’entrée de l’Afrique Centrale est prêt à accueillir les investisseurs du monde en rapport avec sa loi de 2013 révisée en 2017 portant sur les Investissements privés.
Durant quarente huit heures, autour des tables rondes; des séances de réseautages et des échanges entre partenaires. Dans les couloirs qui accueilleront les administrations privées, publiques, experts, invités de marques, il s’agira pour Yaoundé après Bangui Dakar…d’offrir une vue panoramique du potentiel d’opportunités existant en Afrique en miniature. Outre cet aspect, l’objectif sera pour les pays de l’OCI d’encourager le développement des partenariats économiques, de promouvoir l’intégration et de mettre en évidence la coopération et la synergie entre Etats membres afin d’accroître les chaînes de valeur.
Rendu à quelques jours du lancement officiel des ICDT invest day, au-delà des assurances données quant aux préparatifs, l’Agence de Promotion des Investissements invite activement les entreprises privées à profiter de cette scène idoine pour pleinement bénéficier des offres non pas seulement de la Zlecaf mais aussi des avantages que procurent la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance19 septembre 2024CAMEROUN-ICDT INVEST DAY: L’agence de Promotion des Investissements se prépare.
- Infrastructures18 septembre 2024Reconstruction du tronçon Ngaoundere-Garoua: Les participants du Forum des transports se penchent sur la question.
- Infrastructures18 septembre 2024Projets routiers: Voici le programme et la valeur financiere de la BAD au Cameroun.
- Infrastructures18 septembre 2024Forum des Transports: Emmanuel Nganou Djoumessi plaide en faveur d’une amélioration des investissements de la BAD au Cameroun.