Le personnel de la commune de Zoétélé dans le Sud Cameroun a manifesté sa gratitude et sa reconnaissance au chef de l’exécutif ce 10 septembre 2024 à la salle de délibération. La raison de cette rencontre de remerciements, l’épuration total de onze (11) mois de dette salariale libéré par monsieur le Maire Paul Aristide Bomba.
La municipalité de Zoétele dans le département du Dja et Lobo a épuré les onze mois de dette salariale de son personnel. En effet, après plusieurs engagements pris auprès de ses partenaires, du Conseil Municipal et quoique face à plusieurs impératifs d’ordres majeurs liés à l’amélioration des conditions de vie de ses populations, fidèle à ses promesses Paul Aristide Bomba, une fois encore n’a pas failli à ses engagements. Le 17 mai 2024, lors du Conseil Municipal de sa commune, il c’était engagé sur l’honneur à sortir sa commune de ce cycle de redevance salariale, et comme un « Messi » cet engagement sur l’honneur à été respecté ce 10 septembre.
Contre vents et marées, le Maire a tenu à sa promesse démontrant aux yeux de tous que sa parole vaut de l’Or et que l’humain occupe une place de choix dans son projet de société. Ils s’attendaient nul doute à des avances comme cela était de coutume, mais à leur grande surprise dans leur majorité ont été surpris de l’annonce du Maire, nous avons décidé d’éponger la totalité de notre dette en ce qui est de vos salaires; ceci dans l’objectif de vous permettre de soulager vos diverses obligations et dans l’espoir d’améliorer le niveau de rendement des uns et des autres, avons nous décelé de son propos de circonstance.
Dans une joie deborbonde, dans un intervalle de cinquante mille (50.000) francs à quatre cents (400.000) mille francs CFA certains à l’instar de Nkalle Mpacko Jean Jacques ont exprimé à l’attention de l’exécutif municipal toute leur gratitude pour cette mane tombée en cette période de rentrée scolaire, « …nous avons certe attendu, mais je crois que nous n’avons pas été déçu. Merci à monsieur le Maire pour cette surprise en ces temps difficiles… »
Après être engagé dans le reclassement et les cotisations sociales de ses employés, ce énième acte salvateur posé par le Maire Paul Aristide Bomba, au-delà de faire taire les mauvaises langues déjà engagées dans le dilatoire vient conforter la conduite à terme de tous les projets entamés.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- CTD12 septembre 2024Commune de Zoétele: Epuration de la dette salariale: Paul Aristide Bomba fidèle à ses engagements.
- Infrastructures12 septembre 2024Construction d’un pont et de ses accès sur le fleuve Nyong à Malombo: L’entreprise envisage réaliser 30% de cet aspect du projet avant le 31 décembre 2024.
- Infrastructures11 septembre 2024Traitement des points critiques sur le tronçon Ngaoundere-Garoua: Le MINTP sur le terrain.
- Infrastructures11 septembre 2024Nationale N9 Mbalmayo-Sangmelima (115km): L’entreprise RAZEL s’apprête à livrer les travaux.