Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi dans le souci de doter son département ministériel d’un siège digne de ses missions s’est lancé dans la construction d’un bâtiment IGH. C’est en vue de s’assurer non pas seulement de l’effectivité des travaux mais aussi de leur évolution qu’il a effectué une visite de chantier ce 09 août 2023 accompagner de ses proches collaborateurs, des représentants des entreprises Camwater, Camtel et Eneo au côté des responsables de ce gigantesque projet.
Étalé sur une superficie de plus d’un hectare, le chantier qui a accueilli Emmanuel NGANOU DJOUMESSI ce 09 août présente déjà fière allure. En effet, de sa façade principale à l’esplanade arrière non sans oublier les 10 étages succintement visités et les deux sous sol; enregistrent des avancées présentant l’achèvement du gros œuvre à plus de 75%.
De manière spécifique, le siège du ministère des travaux publics en construction dans l’ arrondissement de yaounndé Ier, de part sa portée, sa beauté et sa position attire déjà des attentions. C’est la conséquence d’un revêtement des façades en cours d’achèvement évalué à plus de 50%. Au sujet de ses 06 ascenseurs installés, 05 confirment déjà leur pleine operationalité autant que les 310 espaces parkings.
Concernant les commodités de services, les plus de 100 bureaux sur 209 existant associés à la salle de conférence d’une capacité assise de 129 places présentent aussi fière allure avec l’effectivité du carrelage, la poses des ouvertures, du faux plafond et de l’encastrement des fils électriques
Pour le chef de mission Mounkam Alphonse, « Les travaux avancent sereinement sur le cite avec les 12 sous traitants qui s’activent chacun à accomplir sa mission pour une livraison prévue dans les délais. Les principales difficultés rencontrées sont liées aux différentes vérifications du matériel à exporter. Des doléances faites au ministre pour des facilités nous permettent de confirmer l’operationalisation du bâtiment en décembre 2023.
En somme, au-delà de disposer d’un système sofistiqué de sécurité dernière génération, le bâtiment des travaux publics en construction compte en son sein deux groupes électrogènes et des installations des entreprises camtel, Camwater et Eneo pour accompagner ses occupants dans l’accomplissement paisible de leurs missions régaliennes.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.