C’est la conséquence immédiate de l’absence des entreprises Bun’s et Boobe/BOFAS en charge des travaux de construction de ces ouvrages sur les sites et qui font trainer l’avancement depuis plus 5 ans.
C’était au cours de l’examen des travaux de construction de ces ouvrages à la troisième journée de la revue des projets ténue ce 21 septembre 2023. Une équipe mise sur pied par Le Ministre des Travaux Publics va effectuer une descente à l’effet d’évaluer les prestations déjà effectuées et celles restantes en vue de la clôture des marchés de travaux. Le courroux d’Emmanuel Nganou Djoumessi a été provoqué par les raisons à la limite non fondées, présentées par les entreprises Bun’s mobilisée sur le fleuve Dja et le groupement d’entreprises Boobe/Bofas Sarl en charge du pont sur le fleuve Lobo. Les entreprises ont mentionné la remontée des eaux comme contrainte, mais les équipes en charge du suivi relèvent, outre, la non mobilisation des entreprises sur le chantier, la non production des documents d’exécution( programme d’exécution, le plan d’assurance qualité, les plans d’installation général du chantier. La timidité des travaux sur les deux sites menace fortement l’isolement de l’arrondissement de Bengbis.
Ces ouvrages, d’un linéaire chacun de 90 ml et de 3km pour les voies d’accès, contribueront à la structuration de l’axe Assok à Ngombo, dans le département du Déjà et Lobo, région du Sud. Les travaux sont estimés à un coût total de 11 148 773 314 FCFA pour le pont sur le fleuve Lobo, et de 10 530 686 344 FCFA TTC pour le pont sur le Dja.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance5 juillet 2024CAMEROUN-Développement de la filière anacarde: Une nouvelle stratégie voit le jour.
- Santé5 juillet 2024Renforcement du lien armée nation: La FMM du secteur 1 offre une campagne de santé.
- Eco & Finance5 juillet 2024Lutte contre les stupéfiants: La Douane Camerounaise reste mobilisée.
- Santé5 juillet 2024Lutte contre le Diabète: le Dr WATSOP Fabrice décline quelques mesures.