L’avènement de la couverture santé universelle au Cameroun et sa pleine implémentation nécessite des partenaires partageant la même vision. C’est à vue d’asseoir cette vision sur le terrain, que responsables du Ministère de la santé et Coordinateur du projet de la promotion de la santé dans la région du Centre se sont réunis à Yaoundé le 2 avril 2024 dans le but de parachever les termes de la convention à ratifier.
Sous l’égide du gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Béa, président des assises, le Fonds Régional pour la promotion de la santé dans le Centre à tenu son assemblée générale extraordinaire. Au delà de présenter les grandes réalisations et actions menées, il a d’avantage été question d’examiner les termes de la convention qui vont le liee au Ministère de la santé publique.
De manière précise, le Fonds régional est une entité constituée de l’État du Cameroun, des partenaires techniques et financiers. Il a entre autres pour missions d’œuvrer dans la sensibilisation des communautés. Avec l’arrivée de la Couverture Santé Universelle (CSU), son action porte à mobiliser les populations et surtout à les présenter les offres de la CSU.
A l’unanimité et face à cet enjeu primordial, les deux parties ont convenu d’amander dans la forme plusieurs points de leurs textes de départ. À ce sujet, le recrutement d’un commissaire aux comptes pour la mise à jour des états du fonds a été un point majeur autant que l’adoption du nouvel organigramme de l’entité. La poursuite des travaux à l’annexe de Nnanga Ebogo et la nécessité de leurs élargissements à d’autres départements ont permis au Coordinateur de recevoir les félicitations du président des assises pour la construction et l’inauguration d’un bâtiment flambant neuf à Yaoundé R+1 dédié entièrement au fonds.
Ghislain Ier Akamba
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance5 juillet 2024CAMEROUN-Développement de la filière anacarde: Une nouvelle stratégie voit le jour.
- Santé5 juillet 2024Renforcement du lien armée nation: La FMM du secteur 1 offre une campagne de santé.
- Eco & Finance5 juillet 2024Lutte contre les stupéfiants: La Douane Camerounaise reste mobilisée.
- Santé5 juillet 2024Lutte contre le Diabète: le Dr WATSOP Fabrice décline quelques mesures.