La Communauté Urbaine de Bertoua va arborer un nouveau visage. Tel est le souhait affiché le 3 juillet dernier par Jean Marie Dimbele Sodea en lançant les travaux dudit chantiers dans la ville éponyme.
L’éclairage public au-delà des forces de maintien de l’ordre participe à rassurer la population et par ailleurs à faciliter en toute sûreté leurs déplacements. Jean Marie DIMBELE SODEA l’a compris. Afin d’atteindre cet objectif majeurs de son programme, plusieurs quartiers parmi lesquels le quartier Haoussa et Yadia dans l’arrondissement de bertoua 2eme font bénéficier d’un système d’éclairage public porté par la communauté Urbaine de Bertoua.
De manière concrète, il s’agit de 30 lampadaires à système solaires qui seront installés sur le tronçons Mosquée Centrale-Yadi afin d’éclairer la population. Exécuté par l’entreprise Ets Industrial and Domestic Electricity, les travaux vont s’étendre sur une période de trois mois.
En rappel, cette action qui n’est pas la première entre en droite ligne avec les ambitions du bulldozer du développement de faire de la capitale régionale du Soleil-Levant un point essentiel de tourisme tant pour la région que le pays tout entier.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société16 juillet 2024Transport Interurbain: Les récalcitrants sanctionnés.
- Société16 juillet 2024Administration publique: Le nouveau logiciel AIGLE tient son logo et charte graphique.
- CTD15 juillet 2024CUB-Securité des biens et des personnes: L’éclairage public entre en jeu.
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.