La ville de Bafia, dans le département du Mbam Inoubou, Région du Centre, fait désormais partie des 357 communes de la République du Cameroun avec un hôtel de ville construit ou rehabilité par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM).
Le plateau Machia de la ville de Bafia a reçu un invité de marque le 3 août dernier. George Elanga Obam; Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, par ailleurs évangéliste du bien fondé de la gouvernance locale a été accueilli par les fils et filles de cette ville se sont réunis à l’esplanade de la nouvelle batiste.
Pour saluer l’action du FEICOM dans cette collectivité et magnifier la politique de la décentralisation prônée par le Président de la République, Monsieur Paul BIYA. Le bâtiment de type R+2 d’une valeur de plus de 940 millions de francs cfa, contribura est venu changer le visuel du quartier plateau qui l’accueille participant ainsi à un nouveau décor salutaire de la ville.
Pourquoi construire ou rehabiliter les mairies et hòtels de ville?
Selon le Directeur Général du FEICOM, Monsieur Philippe Camille Akoa, « la construction des hôtels de ville est en droite ligne de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 qui précise en son point 416 que: « dans la perspective d’améliorer la gestion des ressources humaines, le Gouvernement entend améliorer le cadre de travail des agents publics à travers la fixation et le respect des normes, en termes d’espaces de travail et de matériels adéquats ».
Conscient de la beauté dudit bâtiment, le MINDDEVEL a félicité le Directeur Général du FEICOM et son personnel pour leur œuvre.
Impact Échos.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- CTD5 septembre 2024Décentralisation et Développement local: Bafia accueille son Hôtel de Ville.
- Société5 septembre 2024Administration publique: Le Ministre LE annonce la disponibilité de plus 8000 actes de carrière.
- Entrepreneuriat5 septembre 2024Grand Zambi-Bigambo: Vers la réception provisoire des travaux d’urgence.
- Infrastructures5 septembre 2024Réhabilitation des tronçons Bipindi Centre -Nsola: La réception provisoire des travaux validée..