Engozo’o Etienne Salvador alias procureur Zeh Sony et « épouse » du Délégué Général à la Sûreté Nationale, a été présenté à la presse ce 08 mai à Yaoundé à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, après avoir été interpellé pour des faits d’usurpation et d’escroquerie de la somme de vingt millions de francs CFA.
D’une quarantaine d’année révolue, le prétendu procureur Zeh Sony en service à la Cour Suprême s’est vu interpellé dans sa villa au quartier Titi Garage après un coup d’appel reçu par les éléments de la Sûreté Nationale.
En effet, il s’agit d’une dame qui a fait confiance au « Procureur Zeh Sony » en lui versant une somme de plus de trois millions cinq cents mille francs CFA aux fins d’être admise au concours de la police.
Résultats promulgués sans suite favorable, le procureur Zeh Sony se présentera à sa victime comme l’épouse du Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbartin Nguelé via le réseau baboo, objectif, rassurer la victime et lui faire miroiter un nouvel espoir par la promesse d’un poste de responsabilité au prochain concours sous conditions d’une augmentation de la caution.
Adoubée par de belles parures langagières, la dame lui enverra plus de seize millions complétant ainsi la totalité à une somme de vingt millions de francs CFA via l’un de ses numéros de la ruse.
Face au doute et à l’incertitude, elle finira par joindre le Délégué Général à la Sûreté Nationale, et aussitôt des instructions seront données et le fameux procureur sera traqué, suivi et interpellé au quartier Titi Garage. Dans sa villa garni de vidéos surveillance, les équipes du Commissaire Vincent de Paul Meva’a interpelleront le suspect avec plusieurs objets de la police.
Face aux faits qui lui sont reprochés en présence des preuves, Engozo’o Zeh Salvador, repris de justice passera aux aveux.
Dans son jeu trouble, plusieurs autorités judiciaire s’y sont retrouvées mêlés, et les voix légales ont été entreprises pour requérir leurs témoignages afin d’établir le niveau de responsabilité.
Dans sa déclaration, le commissaire Vincent de Paul Meva’a, Chef de département d’investigation à DGSN et chargé études, réitère au nom du Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele, qu’il n’existe pas au sein de ce corps des moyens autres que le mérite par le concours pour y accéder, « Que les citoyens le comprenne une fois encore, l’admission dans la police ne se fait pas par voix de réseautage ni de corruption. Seuls les meilleurs sont retenus. Tous ceux qui viennent à vous avec ces motifs sont des arnaqueurs » a-t-il ajouté en déroulant les différentes étapes menant à la réussites de arrondissements à la région.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société23 juin 2024Affaire PAD/Bolloré: Embarras des panelistes à l’émission Canal Presse
- Sport23 juin 2024Championnat de vacances-CHAREN 2024: La caravane qui annonce les couleurs de l’événement.
- Eco & Finance22 juin 2024CAMEROUN-Promotion du financement agricole; les acteurs en concertation.
- Infrastructures22 juin 2024Pont sur le fleuve Malombo: Les spécificités de l’ouvrage.