Achille BASSILEKIN III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat a reçu en audience à son cabinet ce 5 août 2024 S.E. Martin STRUB Ambassadeur de Suisse au Cameroun, arrivé en fin de séjour au Cameroun. Cette audience d’adieu a permis de revisiter la coopération entre le Cameroun et la Suisse dans les secteurs des PMEESA notamment le soutien de certaines initiatives innovantes des jeunes entrepreneurs locaux.
Les échanges de ce jour entre les deux personnalités ont servi à faire le tour d’horizon de l’ensemble des projets communs.
Il est à rappeler que lors de la participation de la Suisse à la 9ème édition du Salon PROMOTE, l’Ambassade avait alors organisé, le 22 février 2024, une journée dédiée à la Suisse à l’occasion de laquelle plusieurs dispositifs d’accompagnements les jeunes entrepreneurs camerounais avaient été présentés.
Le Ministre des PMEESA avait activement pris part au panel de la conférence-débat pour faire la lumière sur les opportunités de Joint-venture entre entreprises suisses et camerounaises. Par ailleurs, dans le cadre de cette manifestation, la Suisse avait financé la participation d’une dizaine des PME camerounaises. Le système suisse d’innovation et d’accompagnement des start-up avait également été mis en lumière pour favoriser l’arrimage de nos start-up à cette dynamique. Le partenariat avec la Suisse pour le développement de l’écosystème entrepreneurial sera consolidé autour des atouts technologiques que présente ce pays.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Diplomatie7 août 2024DIPLOMATIE: S.E Martin STRUB adresse ses aurevoirs au MINPMEESA.
- CTD7 août 2024Décentralisation: De Foubam à Mbouda Georges ELANGA OBAM poursuit la matérialisation.
- Société6 août 2024Développement local: Le CODEM voit le jour à Mezesse lll.
- Société4 août 2024Administration publique-Retrocession et mise en service du logiciel AIGLES: Ce qu’a dit le Comité des recettes au sujet de la liquidation des décomptes.