Les contraintes au démarrage des travaux de construction de la route Ebolowa-Akom-Kribi 2-Kribi, ont pu être levées le 26 septembre 2024, au cours de la revue du projet. Cet examen qui s’est fait en présence de toutes les parties prenantes, a permis au Ministre des Travaux Publics d’instruire à l’entreprise ICM, de lever toutes les difficultés pour la mise à disposition du financement, l’Etat du Cameroun s’ayant acquitté de toutes ses obligations.
La revue du projet qui est en phase de démarrage a permis de relever que les études d’exécution sont achevées, l’entreprise ICM Construction Limited rentrera dans les prochains jours en possession de son avance de l’avance de démarrage des travaux, la mobilisation de la Mission de Contrôle DAR GROUP va se faire dans les brefs délais.
Ces éléments réunis confortent le Maître d’Ouvrage quant à la bonne exécution des étapes préliminaires du projet. Pour des mesures d’anticipation, le Ministre des Travaux Publics a instruit à ses équipes d’embrayer avec les procédures préalables à la signature de la convention de Financement.
En aval et ceci dans le but de maintenir la fluidité du transport des biens et des personnes sur cette route stratégique de la région du Sud, le Ministre des Travaux Publics a également instruit à l’entreprise la mise en œuvre d’une régie d’entreprise pour l’exécution des travaux de maintien de la circulation avant le démarrage des travaux. La construction des 179,279 km de la route Ebolowa-Akom-Kribi 2-Kribi est financée par la Standard Chartered Bank et l’Etat du Cameroun (Exercice 2023 et suivants) à hauteur de 130 480 911 222 TTC F cfa pour les travaux et 7 343 670 940 TTC F cfa pour la Maîtrise d’Oeuvre.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures26 septembre 2024Ebolowa-Akom ll-Kribi: Emmanuel Nganou Djoumessi tient au maintien de la circulation avant le démarrage des travaux.
- Infrastructures26 septembre 2024Mayo-Danay-Yagoua : La mobilisation se poursuit pour le rétablissement de la circulation sur la R0906.
- Infrastructures26 septembre 2024Melong-Bangem et bretelles: Vers la remobilisation de l’entreprise sur les lieux.
- Infrastructures26 septembre 2024MINTP-Ouest: la remobilisation de l’entreprise Razel dans le bassin agricole piétine.