Le département de la vallée du Ntem a dit merci au Président de la République, Président National du rassemblement démocratique du peuple camerounais Rdpc son Excellence Monsieur Paul Biya le 27 mai dernier à Ambam. C’était à l’occasion de l’élection et du renouvellement du mandat de deux de ses valeureux fils Obam Assam Samuel et Menye Ondo Pierre Frédéric à la chambre haute. Ce grand événement s’est déroulé en présence du président de la commission régional du Rdpc le ministre d’État ministre des enseignements supérieurs Jacques Fame Ndongo entouré pour la circonstance du gouverneur, du préfet , des forces vives et par ailleurs des conseillers municipaux et grands électeurs.
Le méga meeting tenu ce 27 mai à la place des fêtes d’Ambam est la conséquence des résultats voulus par les 647 conseillers municipaux et 96 grands électeurs de la régions du sud et spécifiquement ceux de la vallée du Ntem qui ont unanimement porté leur choix sur le couple de sénateur Obam Assam Samuel et Menye Ondo Pierre Frédéric au sortie de l’élection sénatoriales du 12 mars dernier dans l’ensemble du territoire.
Après les avoir remercié pour leur engagement dans l’accompagnement des exécutifs municipaux dans l’accomplissement de leurs tâches et le soutien aux élèves et étudiants au-travers du payement des pensions et offre en fournitures scolaires, le Maire de la Marie d’Ambam porte parole des quatres communes qui constituent le département de la vallée du Ntem, les a invité à faire mieux au regard des difficultés en infrastructures routières, en électrification auxquelles la localité fait face. Non sans tarir d’éloges pour la qualité des personnes choisies et élues, le président de la commission départementale Alo’o Edou pour sa part, tout en leur réitérant le soutien de tous les élites et enfants du département des trois frontières les invite à travailler sans relâche avec argne pour impacter la population.
Reconnaissant l’attitude pacifique et accueillante des populations de la région du Sud en général et celle de la vallée du Ntem, département carrefour, le président de la commission régionale réagissant à la valeur du meeting, martèle sur son caractère de célébration du vivre ensemble et de la consolidation des acquis du renouveau. Pour lui, le temps n’est pas à la discrétion et à la perte de temps. Il s’agit en d’autres termes, d’un moment de partage d’échange et de communion avec la base afin de préparer les échéances avenirs. Satisfait de la mobilisation, il annonce l’arrivée dans les jours très proche dans le département de la vallée du Ntem une faculté rattachée à l’Université d’ebolowa. Sous les applaudissements et au delà des recommandations de poursuivre les efforts engagés,un pli portant les marques de la reconnaissance à destination de la présidence du parti lui sera remis.
La rencontre d’Ambam, bien que porteuses de remerciements et de joie a été un moment de briefing et de bilan tant du parti que du département créé en 1992 qui attend d’avantage de ces élites plus de solidarité et des pouvoirs publics plus d’actions concrètes en sa faveur.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..
- Infrastructures19 juin 2024Phase 2 autoroute Yaoundé-Douala: Les riverains à l’épreuve de la sensibilisation.