En faveur de la Vl ème éditions du Génie et Talents de l’Étudiant Camerounais (GETEC) tenu à Douala du 18 au 21 juin 2024. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur; le Pr Jacques Fame Ndongo a tenu le 19 juin; une réunion de concertation avec les parties prenantes. La finalité de cette rencontre tripartite, trouver des solutions réalistes et réalisables aux difficultés que connaissent les étudiants entrepreneurs au Cameroun.
Le statut de l’Étudiant entrepreneur s’enracine dans la sphère universitaire. Le constat est du Chancelier des Ordres Académiques en séjour de travail dans la région du Littoral. Les réalisations vues et les prototypes présentés sont à plusieurs égard la preuve de cette adhésion.
Quoique concrètes et effectives les avancées, le Ministre d’État s’est voulu objectif et réaliste face à l’engagement des apprenants et aux ambitions du gouvernement dans la lutte contre le chômage. Ainsi, conscient des difficultés auxquelles les étudiants entrepreneurs sont confrontés, celui-ci a engagé les acteurs et encadreurs à plus de proximité pour un meilleur encadrement.
Pour le Ministre, la problématique repose sur les modalités pratique d’accompagnement efficaces des étudiants et la valorisation des réalisations des étudiants entrepreneurs dans les secteurs primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire.
Face à ces obstacles remediables, la concertation présidée le 19 juin par Jacques Fame Ndongo a consacré la mise en place d’un groupe de travail réunissant Universités, monde des affaires, étudiants, administrations et organismes partenaires afin d’approfondir les réflexions sur les attentes des étudiants-entrepreneurs pour une meilleure prise de décision par le Ministre d’État.
2C Ngono Akoum
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Entrepreneuriat21 juin 2024Enseignement supérieur-Entrepreneuriat: Vers un meilleur suivi des produits du GETEC.
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..