Le premier coup de sifflet du festi-foot « Philomène Etoundi Ngoa » a été donné le 1er juillet dernier au mythique stade de Nkozoa dans l’arrondissement de Soa département de la Mefou et Afamba. C’était sous le regard du représentant de la promotrice Kaleps Ndende, du président du comité technique d’organisation Jean Noël Eyebe Edoa entourés pour la circonstance du président régional du Mocar Mathurin Adelin Ebengue coté par les autorités traditionnelles et religieuses.
C’est en faveur de la septième édition du festi-foot éponyme que la population de Nkozoa et environ s’est mobilisée en vue de donner un sceau particulier d’adhésion à cette initiative louable de vivre ensemble et de divertissement.
Pour cette énième édition, c’est plus de dix équipes déjà enregistrées. À l’assaut de la coupe aux grandes oreilles offerte par la promotrice, elles se sont mobilisées chacune en vue de briser le rêve des autres.
Animé par des professionnels du siflet, la première rencontre a opposé Horizons Fc à Red Fc toutes deux des rivales de la dernière édition en finale. Face aux grandes capacités athlétiques de Red Fc, Horizon Fc s’est doté des moyens défensifs et de résistances en vue d’abattre sans peine ni gêne la jeunesse de Red Fc en manque de finisseurs.
Satisfait d’avoir atteint l’objectif, les dix premières minutes de la seconde partie seront fatales pour Red avec l’entrée d’un trio offensif aux capacités techniques redoutables et pouvoir athlétiques égales. Quoique terminé avec un carton rouge, le président Johanesnescam de Horizon Fc se dit satisfait et confiant pour la suite. Nous ne manquerons pas de nous servir de l’exemple de Red sur le match qui s’achève afin d’aller aussi loin que possible à signifié le coach de Meyok Fc Alix Nga qui reconnaît un rythme de jeu élevé.
Pour le président du comité technique d’organisation, nous sommes satisfaits du premier rendu qui nous offre l’occasion de dire merci à notre mère pour le soutien indéfectible. La suite s’annonce électrique et riche en inclusion sociale car notre objectif premier c’est la promotion du vivre ensemble a t-il souligné.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..
- Infrastructures19 juin 2024Phase 2 autoroute Yaoundé-Douala: Les riverains à l’épreuve de la sensibilisation.