Le Fonds routier a honoré vendredi 18 novembre 2023 certains de ses personnels dans le choix de l’acquisition des médailles d’honneur. Décerné au nom du Chef de l’État en toute solennité, ce en présence de plusieurs membres du gouvernement, le Ministre du travail et de la sécurité sociale MINTSS Grégoire Owona n’a pas manqué d’interpeller l’équipe en dirigeante du Fond routier sur l’état actuel de certaines voiries urbaines.
La cérémonie de remise des médailles aux employés du fonds routier a été célébrée avec faste et engouement sur plusieurs articulations. De l’accueil des Ministres, au discours de l’administrateur en passant par l’accroche des médailles. Ces moments tout aussi importants ont subi l’impact de la brèche ouverte par le Ministre du travail et de la sécurité sociale au sujet du désemparément de la population à l’appréciation de l’état de certaines voiries. Acteurs majeurs de ce secteur névralgique porteur d’économie, la rencontre tenue au premier Ministère a rejailli le temps d’une accolade et de manière principale en faveur de deux (02) personnalités Abdoulaye Yaouba président du comité de gestion du Fonds routier et de Aubin Essaïe Moussa administrateurs.
Reconnaissant les avancées notables effectuées, les sacrifices consentis et les multiples engagements de l’administration en charge du Fonds routier, le Ministre parlant au nom du Chef de l’État a sollicité une plus grande attention des autorités de cette structure chargée d’entretien, de réhabilitation et d’aménagement des routes. Dans un silence studieux, stylos en main pour certains et oreilles plus attentives pour d’autres, Grégoire Owona revient sur l’urgence qui réside dans la solidarité de l’action entre parties prenantes. « Vous avez de lourdes responsabilités; de multiples engagements et sollicitations, j’en suis conscient mais nous attendons d’avantage de vous en ce qui est de nos voiries ».
Sans prétention de rompre la bonne ambiance, le Ministre a souhaité une pleine et franche collaboration entre les employés et leur tutelle en tout et pour tout au nom du travail harmonieux et fructueux. Pour l’administrateur Aubin Essaïe Moussa, au service de la nation; l’ouverture, la disponibilité et toute l’expertise du Fond routier restent au service de la nation, pouvait on remarquer dans sa orofonde plongée de prise de notes à l’écoute du Ministre.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.