Le Président du comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, le Ministre Joseph LE et son comité ont siégé le 5 septembre dernier à Yaoundé. Au cœur des échanges, il a été question d’évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations pour la finalisation du prologiciel et par ailleurs partager certaines décisions à implémenter.
La rencontre entre les membres du Comité interministériel chargé de l’Assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du projet de mise en œuvre d’un nouveau Système Informatique de Gestion intégré des personnels de l’État et de la solde a été motivée par deux facteurs majeurs. Évaluer les recommandations issues de la session du 13 juin et s’enguerir des avancées faites par les prestataires.
Le prologiciel AIGLES; dans les mois avenirs et notamment quatre; doit entrer en fonction. Cette mise en service prochaine doit-être le début d’un nouveau cycle de gestion du personnel de l’État. Pour le Ministre LE, le partage des informations, des décisions et l’évaluation constante des évolutions sont gages de réussite. Dans ce sens a-t-il poursuivi « en tant que maître d’ouvrage le Minfopra a reçu mandat de déclencher certains processus à l’instar du payement. Les choses avancent dans le bon sens et dans le bon ordre ». Outre cela, la deuxième session du comité, d’après son Président quelques réajustements d’ordres structurels, pour alléger davantage les procédures sans impacter la législation et la réglementation ont été fait.
Au finish, la deuxième session du comité de suivi du prestataires qui s’achève bien qu’ayant resserré son chronogramme d’activités; s’est donné pour missions; au 1er janvier 2025 de permettre à AIGLES debuter ses actions au sein de la fonction publique Camerounaise.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société9 septembre 2024Gouvernances-Mise en œuvre de AIGLES: Le dernier tournant décisif.
- Infrastructures6 septembre 2024Section Guirvidig-Pouss, voiries de Maga et Guirvidig: Un appel à l’accélération des travaux réitéré.
- Société6 septembre 2024Lutte contre le Paludisme: L’Afrique peut-elle espérer la fin grâce aux stratégies implémentées ?
- Infrastructures6 septembre 2024Nkambe-Misaje: Le maître d’ouvrage éxige la cohérence entre la consommation des délais et le niveau d’avancement des travaux.