La deuxième édition des journées économiques Internationales des communes JEICOM 23, a été un facteur distinctif et marquant dans l’offre des opportunités et de la présentation du savoir faire des municipalités du Cameroun en général et de la commune de Belo en particulier.
Déportée pour la circonstance au village du JEICOM à Yaoundé non pas seulement pour participer mais également faire valoir ses atouts la Commune dirigé par le Dr Ngong Innocent Ankiambom pour son branding, sa participation et son caractère offensif a été distinguée.
C’est en somme la conséquence de trois jours d’intenses activités marqués des expositions, la disponibilité et des explications qui ont été reconnus par le comité d’organisation du JEICOM 23. Parties sur les mêmes bases et donc avec les mêmes chances, la commune située dans le département de Boyo a su se mettre à la hauteur des attentes de par ses produits son bilinguisme et la disponibilité de son personnel.
En effet, dans ses valises la municipalité de Belo par son thé vert naturel dégraissant et énergisant a conquis plus d’un à l’aspiration de son parfum et à sa dégustation au bon soin. Bien plus, son miel dit d’Ogu sous ses multiples couleurs à l’état naturel a prevalu de par son authenticité. À la dégustation simple et aussi avec du thé, il est resté inégalable ce qui a été d’une grande découverte pour les visiteurs. À cela les cahiers localement fabriqués, son tissu traditionnel honorablement exposé sous toutes ces coutures et arboré par le chef de l’exécutif a témoigné de toute l’attention accordée à la culture et à la consommation des produits locaux.
En clair, sur plus de deux cents cinquante stands, présents au JEICOM 23, cinq ont porté l’attention du jury. Parmi lesquelles la sintillante Commune de Belo cinquième « prix JEICOM 23 » au côté de celle de Bibemi et Olanguina.
Pour le maire Ngong Innocent Ankiambom, « Je dédie ce prix à toute la population de Belo qui s’investit sans relâche à la culture des pommes, de la production du miel, du thé non sans oublier la conception du tissu traditionnel notre identité qui va au-delà des frontières nationales. Nos projets avenirs, c’est hisser le nom de Belo plus haut avec sa populations et leurs activités pour que Belo aille de l’avant. »
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..
- Infrastructures19 juin 2024Phase 2 autoroute Yaoundé-Douala: Les riverains à l’épreuve de la sensibilisation.