Le forum international des investissements de la diaspora au Cameroun (FIIDIC) première édition s’est ouvert le 25 avril dernier à Yaoundé, sous le prisme des enjeux et défis de la diaspora camerounaise. C’était autour de plusieurs entreprises et associations, parmi lesquelles celles de la Directrice de PROFABECK International et promotrice des associations humanitaires la Mbamoise et BOVISAF International de Henriette Cécile Befouck.
Originaire de la région du Centre Cameroun et résidente en France, Henriette Cécile Befouck est l’expression d’une diaspora engagée socle sur lequel le Cameroun peut s’adosser pour croire à son émergence et à la résilience de ses énergies. À ce jour, par son entreprise PROFABECK GPI FACILITY spécialisée dans le nettoyage, le commerce général, l’import/export, négoce représentation et la prestation de services, PROFABECK International est installé au Cameroun à Yaoundé, et en France au 59 avenue Laplace. Il concentre en son sein, expériences et expertises pour une meilleure satisfaction et valorisation du savoir et savoir-faire.
Côté Impact social, Henriette Cécile Befouck fondatrice de « La Mbamoise » et du « BOVISAF International » (associations Bokito village sans frontières), œuvre depuis plusieurs années à redonner de l’espoir par des actions qui changent le quotidien des personnes vulnérables.
De manière pratique, il est question par ses associations de venir en aide aux orphelins, personnes âgées, à mobilités réduite et bien d’autres.
Fière de sa devise portée sur le dynamisme; la noblesse et la solidarité, la Mbamoise a offert à l’orphelinat NAFO Douala plusieurs dons autant qu’à l’hôpital de district d’Ombessa. Plus de quatorze (14) matelas, quatre cent cinquante (450) couches, et plusieurs autres apports alimentaires dans le cadre de son l’activité « faire de Noël un rêve ».
En somme, au-delà de l’espoir vis à vis des couches vulnérables, Henriette Cécile Befouck est une dame dont la promotion de l’image de la femme africaine en générale et celle Mbamoise en particulier reste une préoccupation majeure autant que la lutte contre l’analphabetisation et les discrimination. Au travers de ses actes et son activisme pour la cause des pauvres et l’amélioration des conditions de vie, la femme au grand cœur dont le Mbam natal loue les sacrifices est un exemple pour la diaspora camerounaise en quête de repères.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures26 juin 2024Reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri: Mora-Tchakamari en transformation.
- Infrastructures26 juin 2024CAMEROUN-Politique routière: Les députés s’édifient sur la question.
- Infrastructures26 juin 2024Section pont de la Benoue-pont de Sala: Le traitement des zones dégradées en cours.
- Culture26 juin 20242ème édition des journées culturelles Cheick Ibrahim Niass: L’islam au service de la paix.