Les nommés Mbaku Mbeke Sido et Babila Bertran, un duo spécialisé dans le braquage à main armée des établissements de micro-finances ont vu leur activité stopper le 14 juin dernier à Yaoundé.
C’est la conséquence d’une collaboration cordiale et fructueuse entre la population et la police qui leur a donné la vie sauve face à la vindicte populaire.
Âgés respectivement de 31 et 27 ans, les jeunes Camerounais originaires de la Région du Nord-Ouest, ont été mis en respect par Takam Ayuk vigile au sein de l’établissement BN & M Sarl au quartier Nkodengui; il était dix heures.
D’après le directeur des enquêtes à la DRPJ du Centre le commissaire principal ZO’OBAM Julin, les suspects procédaient préalablement à l’identification et à l’étude des lieux et travailleurs avant toute mise en œuvre du processus opérationnel. Dans ce cas, les descentes effectuées ont permis de retrouver quatre cartouches de munissions dans les domiciles familiaux.
À Date, après identification formelle; plusieurs établissements de micro-finances et pharmaceutiques pour des faits similaires opérés les 03; 05 et 09 juin 2023 ont déposé des plaintes à la DRPJ Centre, non seulement pour le préjudice évalué à plusieurs millions mais également pour la mise en danger pour ne que citer.
En présence du Commissaire du Gouvernement du Tribunal Militaire de Yaoundé Belinga Cerlin, le Commissaire Divisionnaire Ewane Ewane Moïse, n’a pas manqué de rappeler la suite de la procédure non sans se féliciter de la proximité exaltante et productive entre la population et la police. « Monsieur le Délégué Général à la Sûreté Nationale nous a instruit de sensibiliser et d’intensifier la collaboration avec la population. D’inviter la population à dénoncer aux numéros vert 1500 et le 117. Pour les responsables des établissements bancaires, renforcer les mesures de sécurités et observer attentivement les clients afin de déceler rapidement les potentiels malveillants ». A t’il martelé.
Au demeurant, la mise au arret de ces individus autant que des opérations menées avec grand succès auparavant démontrent au-delà du professionnalisme, le dévouement et l’ engouement de la police à poursuivre son action citoyenne et à l’éradication sans faille tous les risques prejuciables à la sécurité des biens et des personnes.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.