Le paludisme ne trouvera plus terrain fertile dans les collectivités territoriales décentralisées. Telle est l’information majeure donnée par le Ministre de la décentralisation et du développement local Gerorge Elanga Obam en officialisant l’engagement de son département ministériel et les collectivités territoriales décentralisées dans la lutte contre le Paludisme.
L’information qui apporte grand soulagement dans les esprits des élus locaux a été rendue publique ce 29 juin 2024. Elle vise à sortir des intentions et à matérialiser la volonté des uns et des autres à éradiquer cette punaise qui decime les familles et attriste les mamans. Ainsi, la décision prise entre dans le cadre de l’engagement des départements Ministériels et surtout de la validation du 1er plan technique du cadre national multi sectoriel mise en place dans la capitale économique Douala. Pour le Ministre et d’après sa communication, cela est source de grande satisfaction.
« Le MINDDEVEL est heureux d’annoncer sa participation active à la validation technique du 1er cadre national multisectoriel de lutte contre le paludisme au Cameroun. Cet effort collaboratif, impliquant 16 ministères et d’autres secteurs clés tels que le secteur privé, les parlementaires et la société civile, vise à réduire de manière significative le fardeau du paludisme dans notre pays. Avec plus de 3 millions de cas et 2000 décès chaque année dans nos Collectivités Territoriales Décentralisées, le paludisme reste un défi majeur à surmonter ».
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Santé2 juillet 2024Lutte contre le Paludisme: Le Minddevel acte son engagement.
- Infrastructures2 juillet 2024Construction de la route Ebolowa-Efoulan-Mbango: Le premier acte fort.
- Sport2 juillet 2024Championnat de la Renaissance; MEFOMO 2024: C’est reparti…!
- Infrastructures1 juillet 2024Section Pont de Sala-Pont de lz Benoue: Croisière BTP opère des avancées.