C’est dans le but de renforcer l’inclusion socioéconomique des jeunes vulnérables de la rue, qu’une cérémonie de remise des kits hygiéniques et alimentaires s’est tenue ce 30 mars à Yaoundé au centre d’écoute et de transit de la ville hyponime, en présence du représentant par intérim du programme des Nations Unies pour développement Alassane Ba, du ministres de la jeunesse et de l’éducation civique, sous la conduite de Pauline Irène Nguene des affaires sociales.
C’est en somme 500 jeunes vulnérables vivants dans la rue visés par ces actions. Ils sont issus des sites de Messa, Avenue Kennedy, Mokolo, boulevard du 20 mai, gare voyageur entre autres qui ont bénéficié de l’appui du PNUD, dont l’objectif est de participer à faciliter l’insertion des jeunes de la rue dans la société par des accompagnements divers.
En effet, lancée depuis le 09 décembre 2019, la cérémonie qui se veut désormais un rendez-vous de l’espoir pour les enfants défavorisés de la rue a pour principale vision « ne laisser personne de côté ».
A ce titre, après la première phase de remise de kits tenue le 11 février dernier, où le programme des Nations Unies a octroyé 25 brouettes, 07 kits mobiles à café pour une meilleure reinsertion socioéconomique, la seconde phase, porte sur la distribution de plus de 150 kits hygiéniques et alimentaires. Dans les faits, c’est un ensemble d’appuis constitués de 200 kilogrammes de tapioca, plus de 300 boîtes de sardines, 200 morceaux de savons, des serviettes hygiéniques, des l’huiles, des sacs de riz qui permettront d’améliorer les conditions le bien être de ces jeunes défavorisés.
Pour Alassane Ba du PNUD, c’est la suite d’un engagement fait et donc une mise en bouche du vaste programme dont l’organisation entend organiser et qui impliquera l’investissement de 200 millions dans les six prochains mois pour participer et renforcer de manière significative le retour de ses enfants à l’orthodoxie sociale afin de leur redonner une opportunité de vie. Cela est possible et faisable il suffit qu’on s’y engage véritable. Il s’étalera dans l’ensemble du territoire avec le soutien et l’accompagnement des autorités à qui nous disons merci.
Pour Pauline Irène Nguene, le monde compte plus de 120 millions des enfants vivant dans la rue parmi lesquels un millions au Cameroun dont l’âge varie entre 6-7 ans pour les plus jeunes et 35 ans pour les plus âgés. Personne n’est oublié, l’État s’offre les moyens de vous accompagner d’où notre présence ici et surtout la construction et la mise à votre disposition des centres d’écoute et de transit dans plusieurs villes. Notre devoir est de vous sortir de cette situation et notre vœu est de vous voir participer activement dans le processus d’émergence de notre pays où votre apport est nul doute attendu.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société27 juin 2024Lutte contre la maltraitance et la discrimination des veuves: Les Maires s’engagent.
- Diplomatie27 juin 2024Construction de la route Garoua-Ngaoundere: La BAD confirme son engagement au côté du Cameroun.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: 330 millions d’Euros en voie d’être levés auprès de la BAD.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: Les détails de la composante principale.