Au Cameroun plus de 3,9 millions de personnes vivent en insécurité alimentaire. C’est dans l’obtique de palier à cette situation de vulnérabilité, q’un atelier de lancement du projet « Promotion d’une production innovante ludique et éducative pour une alimentation saine et nutritive en milieu scolaire » a vu le jour le 16 mai 2023 dans l’arrondissement de Zoetele département du Dja et Lobo. Ce, sous la coordination du ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam en présence du représentant de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, du directeur général du FEICOM et du maire de la ville éponyme Aristide Bomba.
L’objectif visé par le projet est de faire de chaque école concernée un tabernacle de mise en condition des tous petits dans les activités agricoles, piscicoles, avicoles et de l’élevages. Durant ces trois années d’implémentation quatre-vingt (80) écoles recevront le petit matériel afin de promouvoir la culture des carottes, tomates et laitues et bien d’autres. Dans les faits, il s’agira pour ce projet innovateurs des écoles de joindre utile à l’agréable en mettant à l’abri de l’essentiel alimentaire 16% des ménages Camerounais recensés dans les régions de l’Extrême-nord, l’Est, l’Adamaoua, le Nord et le Sud.
Non sans tarir d’éloges aux apports du projet dans le système éducatif et l’amélioration de l’alimentation des familles, le maire Aristide Bomba, remercie le choix porté sur sa commune et engage son institution pour faire du projet un creuset d’espoir pour tout le Cameroun.
C’est dont en clair, au-delà des activités plus haut relevées des enjeux nutritionnels à surmonter dans les activités post et périscolaires qui participeront non pas seulement au reboisement mais également à l’assainissement et à l’hygiène des écoles telque indiqué par les objectifs de développement durable n2 a martelé le représentant de la fao.
La cérémonie tenue à Melomebae -Zoetele ce 16 mais, s’achève avec la remise d’un important kit aux autorités éducatives de la localité pour la mise en œuvre de la phase pratique de ce projet futuriste pour les écoles Camerounaises avec un vive espoir réitéré par le minddevel de voir Zoetele faire tâche d’huile et cas d’école.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société27 juin 2024Lutte contre la maltraitance et la discrimination des veuves: Les Maires s’engagent.
- Diplomatie27 juin 2024Construction de la route Garoua-Ngaoundere: La BAD confirme son engagement au côté du Cameroun.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: 330 millions d’Euros en voie d’être levés auprès de la BAD.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: Les détails de la composante principale.