Le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, en prélude à la célébration de la 50 ème Journée Internationale de la Femme (JIF) 2025, s’est réuni ce 23 septembre 2024 à Yaoundé. Le but de cette séance de travail, procéder au dépouillement des maquettes issues du concours lancé en vue de l’obtention du pagne final.
La commission dirigée par Marie Thérèse ABENA ONDOA et présidée pour la circonstance par Martine Ongola vice présidente de la commission de dépouillement était face à 268 maquettes proposées pour faire l’objet de la vitrine de la JIF 2025.
Constituée des experts venus des Ministère des Arts et de la Culture; de celui de la Jeunesse; des représentants de la Contoniere Industrielle du Cameroun (CICAM); des acteurs de la société civile; des stylistes et du personnel de la Promotion de la Femme et de la Femme, la commission a pour ligne médiane, choisir une maquette qui allie beauté et valeurs de la femme. Concrètement, il s’agit en amont pour la Directrice de la Promotion Sociale de la Femme et ses collaborateurs de ressortir parmi les 268 échantillons les 10 (dix) plus belles pour; au finish en rester qu’avec un (01).
Sur la base des critères de choix, au-delà de l’appréciation individuelle; quatre aspects majeurs sont pris en compte. La créativité; le message; la mise en valeur de la femme; les couleurs et le fond du dessin.
« Le pagne du 8 mars est un élément qui suscite beaucoup d’attention et d’adhésion à l’avènement. Il est donc nécessaire de savoir comment on le choisit. Sur la base des critères déjà connus, seules les notes obtenues au sortie du dépouillement permettront de choisir les dix meilleures maquettes; a souligné la vice présidente de la commission Martine Ongola.
CCNA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société26 septembre 2024MINPROFF-Preparatif du 8 mars 2025: La commission de dépouillement des maquettes à pied d’œuvre.
- Infrastructures25 septembre 2024Ngaoundere-Garoua: Cap sur la restructuration des travaux.
- Non classé25 septembre 2024Construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri: La section Tchakamari-Mora; les travaux déjà à plus 12,5,%
- Infrastructures25 septembre 2024Construction de la route Ngaoundere-Paro: Vers la résiliation du contrat de l’entreprise.