Le Ministère des travaux publics en faveur de la 138e édition de la Journée Internationale du travail n’a pas dérogé à la tradition de la communion. Bien dans une ambiance conviviale, à l’attention des personnels du MINTP ce 1er mai; Emmanuel Nganou Djoumessi Chef de ce département est revenu sur la nécessité d’une formation continue et d’un renforcement des capacités permanent pour un secteur de BTP fiable et sécurisé.
L’esplanade de l’Inspection générale des Services a vibré aux sons et couleurs de la fête du travail, mercredi 1er mai 2024. Après leur participation au défilé organisé à cette occasion, les personnels du MINTP ont convergé vers ce lieu devenu mythique pour leurs festivités. pour un après-midi récréatif où l’utile s’est mêlé à la convivialité, les acteurs du secteur et notamment les ingénieurs ont à titre personnel été interpellés.
« La formation continue et le recyclage de vos connaissances sont gages d’un secteur des BTP en évolution, créatif et fiable » pouvait-on déceler dans ce discours d’une dizaine de minutes. Pour l’auteur, au Cameroun comme dans le monde la compétitivité bat son plein et il est impératif de ce mettre à jour. Pour ainsi dire, Emmanuel Nganou Djoumessi opte pour un secteur de BTP où les Camerounais gardent la place méritée à condition d’entreprendre le renouvellement permanent des connaissances et leur d’adaptation à l’évolution des techniques y afférentes.
En rappel, la fin des activités marquée par un repas professionnel ce jour a en amont connu des conférences débats et une foire exposition en faveur des chômeurs et de la jeunesse sur la découverte des offres de formations du Mintp.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.