Le Ministre Jules Doret Ndongo des Forêts et de la faune a reçu en audience le 23 septembre 2024 à son cabinet une délégation de la banque mondiale. Durant leurs échanges, le Chef de la délégation a exprimé l’intention de l’institution à mettre sur pied un projet qui vise à protéger durablement la zone forestière.
La protection du bassin du Congo représente un défi majeur dans la conservation des essences et surtout de la protection des vies. Présenté comme deuxième poumon forestier du monde, pour le Cameroun; la RCA; le Congo et bien d’autres, il est un atout de survie pour des milliers de familles et un facteur de développement pour ces pays. Conscient de ces enjeux multsectoriels, l’institution monétaire international entend y investir et s’investir pour minimiser sa dégradation.
Pour Chakib Jenane, Directeur régional du développement durable à la banque mondiale, des investissements conséquents doivent être entrepris pour protéger durablement cet espace. Concrètement a-t-il souligné, « il s’agit d’un programme de développement qui couvre la zone forestière du bassin du Congo. Il vise une exploitation durable et une mise en valeur conséquente avec des emplois ».
Quoiqu’avec un montant non arrêté estimé à plus de trois cents (300) millions de dollars, les échanges entre les deux personnalités ont posé la pleine adhésion du Cameroun à cette initiative salutaire de la préservation des forêts.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Environnement25 septembre 2024Préservation du bassin du Congo: La banque mondiale en concertation au MINFOF.
- Environnement25 septembre 2024Autoroute Yaounde-Douala; phase 2: Fin de la relecture du contrat commercial.
- Société24 septembre 2024Rentrée scolaire 2024-2025: Le Dr Richard Penda Keba; l’humaniste inlassable de Yaoundé 4.
- Société24 septembre 2024Commune de Biyouha-Excellence Scolaire: Action concertée et salutaire entre le Maire et les femmes et filles de la localité..