Connu comme un pôle d’excellence au Cameroun et dans la Sous-région Afrique-Centrale en matière de formation et de promotion de l’informatique, l’Institut Africain de l’informatique IAI s’est doté ce 11 août 2023 à Yaoundé d’un nouvel instrument lui permettant d’intensifier et de poursuivre son action en faveur des jeunes et des femmes. C’était sous la conduite du président de la commission UNESCO pour le Cameroun, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, accompagné pour la circonstance du représentant du ministre d’État, ministre des enseignements supérieurs et de son président du conseil d’administration le ministre de l’économie numérique Gabonais.
L’IAI-Centre d’excellence Paul Biya de Nkol-Anga dans le département de la Mefou et Afamba a reçu des invités de marque en faveur du lancement officiel de la chaire UNESCO dans son institut.
Il s’agit d’un outil de l’UNESCO qui vise à garantir l’assurance qualité et à promouvoir l’inclusion, a souligné le secrétaire général de la commission UNESCO Abdoul Aziz Ayouba. Dans les faits, sa mise en œuvre à l’IAI va participer à consolider non pas seulement sa notoriété dans la sous-région Afrique-Centrale mais également son expertise dans le monde.
Pour le représentant résident de l’IAI Armand Claude Abanda, « l’avenue de la chaire va nous donner les leviers techniques nécessaires permettant de doter les jeunes et les femmes de plus de capacités pour une meilleure autonomisation. »
À titre de rappel, la récompense qui se confirme par l’octroi de la chaire est le fruit d’un déploiement acharné et avéré de IAI tant sur le territoire national qu’à l’international.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.