Plus de deux semaines après la rentrée scolaire 2023-2024, le Dr Richard Penda Keba, élite et 3ème adjoint au Maire de Yaoundé 4 a réuni élus élites autorité administrative, traditionnelles et parents au Centre Religieux Prohandicam le 21 septembre 2024. Le but de cette rencontre, procéder à la remise solennelle des kits scolaires aux enfants des familles socialement vulnérables.
L’appel à soutenir l’éducation lancé par le Chef de l’État a une fois encore été bien accueilli dans la commune de Yaoundé 4. En effet, à l’attention des familles. socialement vulnérables, l’initiative dénommée « Rentrée sociale », portée par le pédagogue; père et élu de base Richard Penda Keba a fait écho favorable dans l’ensemble de la municipalité et notamment dans les familles ce 21 septembre.
Il s’agit d’une action apolitique non discriminatoire qui se veut une main tendue aux familles démunies résidents la circonspection éponyme. Concrètement, au-delà de soulager les parents dans le processus de scolarisation de leur progéniture, la rentrée sociale vise à donner la chance à chaque enfant d’être la pierre angulaire sur laquelle repose l’avenir du Cameroun.
Pour le donateur, « éduquer un enfant c’est lui ouvrir les portes du savoir et de la connaissance ». Autrement, investir sur l’éducation des enfants dès le bas âge c’est garantir l’avenir d’une nation.
Afin de pleinement jouer sa partition dans ce processus de formation, deux cents (200) jeunes de la maternelle au secondaire ont reçu des kits scolaires des mains des représentants des élites de l’arrondissement, du sénateur, des honorables, sous la supervision satisfaisante et encourageante du sous préfet.
Bien qu’accompagnée des doléances à voir l’initiative se poursuivre dans le temps et à s’élargir aux futurs bacheliers, le don favorablement accueilli par les parents était constitué des cartables, des cahiers stylos et des livres pour la plupart des élèves du primaire et secondaire.
Par ces actions sociales régulières et inlassables, le Dr Richard Penda Keba; au-delà d’être un homme au grand cœur, il se veut un disciple confirmé et convaincu qui participe à la concrétisation de la vision sociale du Chef de l’État vis à vis de sa jeunesse qu’il appelle « Le fer de lance de la nation ».
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société24 septembre 2024Rentrée scolaire 2024-2025: Le Dr Richard Penda Keba; l’humaniste inlassable de Yaoundé 4.
- Société24 septembre 2024Commune de Biyouha-Excellence Scolaire: Action concertée et salutaire entre le Maire et les femmes et filles de la localité..
- Non classé23 septembre 2024Autoroute Yaoundé-Douala: Le contrat commercial en examen au MINTP:
- Infrastructures23 septembre 2024Nationale N*10-Les travaux confortatifs: Cap sur Abong-Mbang.