Les travaux sur la section Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km dans la région du centre, départements du Nyong et Mfoumou et la Haute Sanaga pourront bientôt être livrés. Les prestations exécutées par l’entreprise en charge des travaux sont évaluées à 87%.*
La consistance des travaux du projet de réfection/ reconstruction de la section de route
Carrefour Etog-Nang Inter N1 à Nanga Eboko-Carrefour Mboké longue de 22 km du tronçon akonolinga-Nanga Eboko et Bretelle concerne outre l’installation du chantier, les travaux préparatoires; les petits ouvrages; l’exécution des ouvrages de tête pour dalot et buses; la signalisation et équipements de sécurité. Sur le terrain d’après la visite d’évaluation effectuée le 28 mars 2023 par une équipe du Ministère des Travaux Publics conduite par le Sous-Directeur des routes communales du réseau Sud, qui intervient après la signature de l’ordre de service le 10 février 2023 et notifié le 23 du même mois, prescrivant la mobilisation sur le chantier de l’entreprise J&H SARL en charge des travaux, révèle qu’il est nécessaire d’accorder une prolongation des délais à l’entreprise pour lui permettre de livrer les travaux. Ces derniers devaient s’achever en novembre 2022, mais ceux-ci ont connu deux suspension pour cause de pluie. L’évaluation satisfaisante de la mission de cette semaine renseigne que l’entreprise est effectivement mobilisée sur la terrain, elle a complètement achevé la construction des dalots et la fourniture et pose de buse. Les travaux de construction des ouvrages de tête et les remblais d’accès aux ouvrages, quant à eux se poursuivent. L’exécution des travaux de réfection/construction de la route Akonolinga-Nanga Eboko et bretelle réalisée par l’entreprise J & H SARL est financée par le Budget d’Investissement Public exercice 2021 et suivants, sous la maîtrise d’oeuvre publique pour un montant de 205 694 087 FCFA TTC. Les principales contraintes enregistrées dans ce projet portent sur les difficultés d’accès au site des travaux et le non paiement des décomptes de l’entreprise. Seule l’avance de démarrage d’un montant de 42 138 817 FCFA TTC a été payée à ce jour. Le décompte provisoire N°1 est également en cours de paiement.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société27 juin 2024Lutte contre la maltraitance et la discrimination des veuves: Les Maires s’engagent.
- Diplomatie27 juin 2024Construction de la route Garoua-Ngaoundere: La BAD confirme son engagement au côté du Cameroun.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: 330 millions d’Euros en voie d’être levés auprès de la BAD.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: Les détails de la composante principale.