La 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale ouverte à yaounde le 20 juillet dernier donne à découvrir dans les stands. Présent sur le village de l’exhibition, le Parc de Matériel de Génie civil (MATGENIE) au-delà d’exposer ses acquis, propose des alternatives pour la formation et l’autonomisation.
Le Parc National de Materiel de Génie Civil (MATGENIE) expose au SAGO du 20 au 27 juillet 2024. Au avant poste avec un personnel à l’écoute, l’entreprise du 27 décembre 1967 presente ses missions et sa nouvelle vision pour la population et particulièrement les jeunes en quête d’une issue l’autonomisation.
Placé sous la tutelle technique du Ministère des Travaux Publics, le MATGENIE reste un bras fort sur lequel l’État compte. Avec 7 missions régaliennes confiées, il a pour responsabilités d’apporter son expertise en genie mécanique au secteur public; la construction mécanique, métallique et l’exécution des travaux de genie civil et de génie mécanique non sans omettre l’exploitation à titre onéreux des carrières entre autres.
Pour sa présence au SAGO, le Parc National a pour ambition majeures de faire connaître, de vulgariser ses offres de formation et par ailleurs, presenter leurs débouchés. De manière concrète, il s’agit pour l’entreprise d’impacter le quotidien des citoyens en luttant contre le chômage et en mettant un accent sur l’entrepreneuriat tel que clarifié dans la thématique de l’édition en cours » Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens ».
«Le MATGENIE dispose de quatre Centre de formation, trois en conduite des engins lourds, Garoua; Yaounde et Bertoua en peaufinage et un en mécanique situé à Douala », a indiqué madame AMOUGOU Anne responsable de la communication. « Afin de satisfaire aux demandes croissantes sur la polyvalence de ces structures, des réflexions sont en cours non seulement sur la formation complète mais aussi sur celle à la carte» a-t-elle poursuivi.
Avec une panoplie de formation professionnelle en continue basée sur la connaissance des engins; leur maintenance; leur conduite; des cours pratique dans les chantier et sur les simulateurs; des stages pratiques en entreprises, les Centre ouvrent leurs portes aux personnes âgées de plus de 18 ans pour une formation accomplie d’un an.
Au demeurant, loin d’avoir fermé ses portes, le MATGENIE se transforme pour mieux répondre aux exigences de son temps grace à la nouvelle vision portée par son nouvel exécutif mené par TIKUM ELIAS MBANWEI et ZAMBO BELINGA Joseph son président du conseil d’administration.
2C N.A
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société25 juillet 2024SAGO 2023: Le MATGENIE met en vitrine ses missions et ses offres de formations.
- Infrastructures25 juillet 2024Section Ngultang-Mengueme Si: Des améliorations constatées sur le terrain.
- Infrastructures25 juillet 2024MINTP-RAZEL: Des assurances données sur les décomptes.
- Infrastructures25 juillet 2024MINTP: Les nouveaux responsables nommés prennent service.