Au-delà des administrations souveraines, techniques, économiques et sociales, les collectivités territoriales décentralisées dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens ont un rôle crucial à jouer. C’est fort de ce constat et surtout des avancées opérées qu’en faveur du Salon de l’Action Gouvernementale 2024 que, Guy Emmanuel SABIKANDA; Maire de la Communauté Urbaine de Kribi a déployé ses collaborateurs en vue de large échos des efforts fournis dans ce sens et de séduire pour la destination touristique.
Placé sous le thème: « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens», la ville de Kribi acteurs majeurs et engagé de ce processus de transformation n’a pas voulu jouer les seconds rôles. En effet, la 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) qui s’est ouverte au Palais Polyvalent des Sports de Yaounde le 20 juillet dernier est une idéale aubaine de présenter les grandes réalisations et les ambitions portées par le Maire et son Conseil.
Quoique engluée lui aussi dans la carence des ressources financières, la Communauté Urbaine de Kribi a fait de grands pas avec peu. En clair, en ce qui est des actions sociales concrètes et efficaces, la protection de l’environnement et des vies ont meublé les préoccupations du Maire. D’après Naïk MISSOAL responsable de la Communication « la pollution des zones côtières et les morts en mer étaient devenus des problématiques à haut risques sur lesquelles le Maire a pris à bras le corps». Pour venir à bout de ces situations, plusieurs décisions ont été prises et des actions courageuses menées. À ce titre, des campagnes d’assainissement et le recrutement des maîtres nageur sont à mettre dans ce registre.
Sur le plan du divertissement, si a son arrivée s’épanouir était un serpent de mer, à date Guy Emmanuel SABIKANDA a aussi oeuvré. Ainsi, au-delà des bancs publics en installation, la construction des ménages et un aquarium et la construction des infrastructures de jeux sont des projets qui poussent et suscitent l’admiration.
Loin d’être à sa première expédition de séduction et exhibition, la Communauté Urbaine de Kribi en vitrine à yaounde, à l’attention des touristes et autres usagers a décliné l’assurance de la sécurisation, les réalisations en cour pour y demeurer et les engagements pris pour parfaire l’image de marque la ville balnéaire.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures24 juillet 2024SAGO 2023: Le MINTP constant dans sa démarche de sensibilisation et d’information sur ses projets.
- CTD24 juillet 2024SAGO 2024-Amelioration des conditions de vie: La Ville de Kribi décline les avancées opérées.
- Infrastructures24 juillet 2024SAGO 2024: Le Fonds Routier en vitrine.
- Infrastructures24 juillet 2024Projets routiers: Le MINTP répond aux préoccupations des usagers au SAGO.