La deuxième édition des awards de l’hôpital de référence de Sangmelima se sont une fois encore ténus ce jeudi 14 décembre 2023 au lieu éponyme. Sous la houlette du Ministre de la Santé publique, le Dr MANAOUDA M. au côté du staff dirigeant et autorités administratives locales, les uns après les autres ont vu leurs efforts reconnus et récompensés.
Le jeudi 14 décembre 2023 reste un jour mémorable dans le circuit professionnel de plusieurs employés de l’hôpital de référence de Sangmelima. En effet, la deuxième édition des awards de l’excellence constitue le motif majeur de son caractère inoubliable. Tous heureux et satisfait pour le travail abattu, les appelés du jour par leurs témoignages ont chacun exprimé leur joie. C’est pour beaucoup le couronnement de la qualité de service rendus, les sacrifices consentis, l’assiduité, la ponctualité, la courtoisie et la célérité dans la gestion des cas et affaires courantes relevant de leurs missions.
De manière concrète, depuis sa création en 2014, l’hôpital dont la dénomination est la « référence » se distingue par des mesures de gestion, des innovations et une qualité de service qui fasse tâche d’huile. Du personnels administratifs, à celui d’appui en passant par les médecins, les personnels médicaux et paramédicaux, les agents d’entretien, sans distinction tous ont vu le soleil de l’espoir briller.
Au total, c’est 42 soldats de la santé décorés en argent, vermeil au titre de la fête de l’Unité; le 20 mai 2023. Pour leur engagement à l’œuvrer de construction de la République la nation leur a été reconnaissante.
Cette célébration a souligné le Ministre tutel est la conséquence directe de la bonne gouvernance dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de santé. En d’autres termes a-t-il poursuivi, il s’agit des signes de la gratitude du système de santé aux acteurs les plus méritants. En exhortant les lauréats à plus d’efforts, et à l’ensemble du personnel à plus d’ardeur, d’abnégation et de concentration au travail afin d’impacter sans cesse et de manière efficace, le Directeur n’a manqué d’effleurer les obstacles quotidiens à ses missions.
Pour mener à bien ce combat et poursuivre les mutations, le Pr NOAH NOAH Dominique, Directeur de l’hôpital de référence de Sangmélima, a exprimé à l’endroit de sa hiérarchie quelques doléances en vue de mettre davantage le patient au cœur des préoccupations du corps médical. De fond en comble, Le Pr a sollicité le renforcement des ressources humaines en qualité dans les services de rhumatologie, cardiologie, radiologie et pédiatrie. La réhabilitation et la mise en service du centres de santé, la construction des logements d’astreinte des personnels soignants entre autres.
En rappel l’hôpital du 20 mars 2014, est un établissement hospitalier public de deuxième catégorie dont les sévices font échos dans la Sous région notamment en dialyse et chirurgie pour ne que citer.
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société17 juin 2024Université de Yaoundé l: Le Pr. Rémy Magloire ETOUA met en garde ses collaborateurs..
- Entrepreneuriat17 juin 2024GECAM-MINPMEESA: Collaboration consolidée !
- Environnement17 juin 2024Transition énergétique: L’apport de Care For Environnement à Tanger.
- Entrepreneuriat16 juin 2024Enseignement supérieur-Entrepreneuriat: La VIème édition du GETEC annoncée.