Suite au non respect des sanctions infligées par le Ministère des Transports, l’agence de voyage interurbaine Tresor a vu prorogé sa peine et une autre frappée ce 12 juillet 2024.
La compagnie de voyage routière Trésor voyage suite à l’accident du 1er juillet 2024 ayant causé la perte en vie humaine a été sanctionnée pour une période de 7 jours laquelle devait s’accompagner de plusieurs mesures permettant l’amélioration des conditions liées à la réduction des cas d’accidents.
Emportée par la volonté de contourner ce rappel à l’ordre, cette dernière s’est mise en relation incestueuse avec sa consœur Princesse voyage du même propriétaire, bafouant la sanction.
En vue de réitérer la force de l’État et attirer l’attention, le Ministre des Transports Jean Ernest MASSENA NGALLE B. a; à l’encontre de ces structures récalcitrantes aux instructions, procédé à la rallonge des sanctions pour certains et à d’autres annoncé les sanctions. De manière concrète, l’agence Trésor et Princesse, pour violation de la décision n* 137/mint/sg/dtr/sc/ bcpr du 5 juillet, le Ministre à titre conservatoire suspend de 7 jours d’exploitation de services sur les tronçons interurbains.
Non sans rappeler les risques encourus, le Ministre indique qu’en cas de récidive la réglementation en vigueur sera appliquée.
En rappel, rendu à plus d’un mois de la campagne de prévention engagée par le Ministère, c’est 70 conducteurs déjà sanctionnés, 1932 descentes opérées, plusieurs compagnies frappées et plus 3400 accidents enregistrés.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société16 juillet 2024Transport Interurbain: Les récalcitrants sanctionnés.
- Société16 juillet 2024Administration publique: Le nouveau logiciel AIGLE tient son logo et charte graphique.
- CTD15 juillet 2024CUB-Securité des biens et des personnes: L’éclairage public entre en jeu.
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.