Sous le thème: « Service civique de participation au développement», le Maire Jean Yves Bal; a officiellement présidé la cérémonie de lancement de « Vacances Utiles » dans sa municipalité. En présence du Délégué du Minjec et du responsable du CMA, le Magistrat Municipal à l’attention de ses jeunes concitoyens est revenu sur les enjeux et les objectifs de cette activité.
100 jeunes volontaires résidants la municipalité d’Atok ont débuté leur stage de vacances dans la cité éponyme. Durant leur séjour d’un (01) mois; sous la houlette de la collectivité et de l’encadrement de l’autorité sanitaire et de la Jeunesse de sean, il sera question pour eux d’adopter les comportements civiques et citoyens pour une meilleure participation au développement durable.
De manière précise, a indiqué le l’élu, la trentaine de jours au service de la communauté servira à mettre un accent sur les questions liées à la protection de l’environnement , à la création des espaces verts, à la promotion d’une santé commune et par ailleurs à faire asseoir les valeurs d’une citoyenneté responsable.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- CTD20 juillet 2024Vacances Utiles : La commune d’Atok œuvre pour le développement et la formation des citoyens.
- Société19 juillet 2024Violence faite aux femmes: Elle se fait violer par son père.
- CTD19 juillet 2024Ouest-Réseau routier: Les protagonistes font l’état des lieux pour une meilleure priorisation en 2025..
- Infrastructures19 juillet 2024Extrême Nord: L’état du réseau routier au cœur des échanges.