Comme il est de coutume lors des cérémonies concernant plusieurs localités, les entités se réunissent et désignent le responsable local de l’organisation. À ce rituel, les rencontres fraternelles des peuples Fong n’a pas fait exception. regroupant plusieurs Fong issus de diverses localités, l’édition quatre de ces retrouvailles qui se tiennent à Zoétele a pour président du comité local d’organisation Martin Charles Monefong. Celui-ci a pour missions fixés, garantir la réussite par des actions concrètes et palpables.
Martin Charles Monefong a été désigné comme président du comité local d’organisation (PCLO) de la IVe édition des rencontres fraternelles des peuples Fong qui se tiendront les 15-16 et 17 mars prochain à Zoétele. Quoique haut cadre de l’administration et élite de la localité avec une entrage sociale connue, ce dernier sur ces aspects ne peut se prétendre avoir déjà bâti et garanti la réussite de cette grande retrouvaille.
Sur la table des observateurs, plusieurs actions attendues doivent être poser avec tact par le président afin de garantir la réussite socio-économiques, traditionnelles et culturelle de ces rencontres.
De manière précise, conscient de ses atouts, il est question pour cet homme discret aux actions ciblées et efficaces de gagner amplement la bataille de l’organisation qui repose sur la sensibilisation, la mobilisation, le rassemblement et surtout l’adhésion de tous et particulièrement des fils et filles Fong.
Sur la base de cet enjeu d’équipe, Martin Charles Monefong n’est pas seul, il peut compter non pas seulement sur ses pères et frère patriarches, l’exécutif municipal mais également sur ses présidents de commissions dont le rôles est pour certains de conseiller, de mettre à disposition des espaces et pour certains implémenter les orientations issues des réunions de concertation. Sur ce plan l’écoute, le dialogue vertical, horizontal et la rigueur sont nécessaires et inévitables parce que socle granitique de la réussite.
Outre ces aspects, Charles Martin Monefong au-delà du suivi des orientations données, devra mettre à contribution son carnet d’adresses. En d’autres termes, le suivi comme enjeu de crédibilité lui permettra de rassurer les différentes parties prenantes. Autant que lui, l’apport concret du carnet d’adresses visera à donner un échos et une notoriété à l’événement au sein de la contrée et sous d’autres cieux. La qualité des invités et les réalisations faites sont des signes irréfutables de son engagement et l’implication tout entière de son comité.
En somme, bien que dynamique, dévoué et engagé, Charles Martin Monefong président du comité local d’organisation des rencontres fraternelles des peuples Fong qui se tiendront à Zoétele doit compter sur tous et faire avec tous en restant ouvert disposé, disponible afin que la solidarité agissante des fils et filles Fong de Zoétele se conforte d’avantage.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..
- Infrastructures19 juin 2024Phase 2 autoroute Yaoundé-Douala: Les riverains à l’épreuve de la sensibilisation.