Il y’a dix huit ans que le Pape Jean Paul Il quittait ce monde après une souffrance énorme.
C’était le 02 avril 2005, un jour comme celui-ci en Italie à Rome. A l’âge de 84 ans, après plus de 26 années passées à la tête de l’Eglise Catholique Romaine et surtout à son service. Celui dont le départ sur la terre avait été d’une longue agonie aura marqué son pontificat au travers de l’histoire de cette Église par son ouverture et sa disponibilité pour les questions de l’Eglise et ceux qui la fondent. Le Cameroun l’a vu, le Cameroun l’a connu. Il a marché sur ce territoire et l’histoire en garde les marques indélébiles. Au moment où le monde, l’Afrique et le Cameroun en particulier commercent sa disparition, plusieurs messes seront dites et une veillée de prière en son honneur à Rome à la place Saint Pierre.
Le Pape s’en est allé, le Chef de l’État le plus puissant n’est plus. En ce jour aussi fort pour l’Eglise en générale et celle catholique en particulier que nos rameaux nous servent à nous interroger sur la vie et sa valeur. Elle est certes vanitée sans la foi mais avec la foi quel est le sens que nous lui attribuons ?
Bonne fête des rameaux et doux repos à Jean Paul Il.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
